Je viens vers vous car j'ai deux questions concernant les animations, au lancement de ma scène une animation tourne en boucle j'aimerai la stopper lorsque l'utilisateur clique sur l'écran. J'arrive à le faire sauf que je voudrai la stopper lorsque l'animation arrive dans son état finale et pas avant sinon l'objet qui traverse la scène reste en plein milieu et ce n'est pas propre. J'entoure en rouge sur la première photo l'état au quel je voudrai qu'il soit. Voici les solutions que j'ai essayé de mettre en place pour résoudre ce problème :
-Décocher LoopTime dans le code
-Un modulo avec le temps générale et le temps de l'application avant de la stopper.
Code : Tout sélectionner
while((Time.DeltaTime %0.3)!=0) anim.enabled=false;
anim.enabled=true;
Dans tout les cas soit mon animation s'arrête en cours de route soit rien ne change.
Mon deuxième problème concerne la deuxième photo.
Voila je créée une application pour mobile et je n'ai pas l'habitude des moteurs de jeu d'habitude je code "à la main".
Mais puisque la position et la taille de mes sprites sont des pourcentages en fonction du nombre de pixel (ça marche plutôt bien). La position de base de ces animations est donc à prévoir elle aussi, ce n'est pas un problème j'ai déjà l'algorithme mais je n'ai pas trouvé dans la doc comment accéder à ces données via le code.