DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 02 Août 2020 20:06

Hello j'amène quelques screens !

Alors déjà le cocon (bien dégueulasse) :
Image
https://pasteall.org/media/b/f/bfa64a1a ... 8a4d92.jpg
Avec une petite anim que vous ne pouvez pas voir en image, y'a des trucs qui bougent dedans c'est pas très appétissant... Pour l'instant il peut prendre des dégâts, charger progressivement mais ne fait rien évoluer du tout car il manque le monstre qui en sortira...

Parce que la pour la mutation je suis totalement parti en freestyle et au final ça s'écarte beaucoup trop de monstre plante donc c'est un nouvel ennemi qui rentre dans la danse :diable:
Image
https://pasteall.org/media/5/5/55037653 ... 56a6c0.jpg
Il reste encore pas mal de travail, je pense qu'au niveau du sculpt je suis pas loin d'avoir fini, après j'ai attaqué la retopo. Faudra le texturer et animer tout ça ce qui va prendre pas mal de temps mais je pense qu'il mettra un "petit" coup de pression aux joueurs ::d Ça m'aura entraîné au sculpt, moi qui est généralement des difficultés avec, la je suis parti d'une série de cubes pour définir la morphologie. Puis une fois que j'étais satisfait j'ai utilisé le remesh qui a miraculeusement lié tout les cubes différents, puis à gros coup de smooth j'ai pu arriver à un truc potable assez vite ! Donc plutôt une bonne surprise comme workflow.


J'ai déjà commencé à imaginer ses attaques et ça sera un monstre assez rapide (il se met à charger et peut arriver très vite au corps à corps). Il possède également sur certaines parties du corps une carapace osseuse ce qui le rend assez résistant. J'aimerai bien faire des réactions défensives en fonction de certains coups du joueur (genre il voit une attaque venir il se protège ce qui peut bousiller l'arme du joueur). On c'est dit aussi qu'on ferait certainement des vagues spéciales pour ce molosse. Genre une nuit au hasard où il y a 2-3 bestiaux à tuer...

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jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 09 Août 2020 18:24

Hello !

Petite vidéo du nouveau piège en action :
https://www.youtube.com/watch?v=emc2QcFYVqI&lc=UgxqBxpYlb56_ALhQRB4AaABAg

Et le molosse qui est texturé (reste plus qu'à terminer ses animations et à le scripter) :
Image

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jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 13 Août 2020 21:22

Petite vidéo sur la posture défensive, une nouvelle mécanique qui arrive dans la prochaine mise à jour :
https://www.youtube.com/watch?v=GTiY9_ExOTs

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jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 17 Août 2020 13:09

Une nouvelle mise à jour vient de sortir sur Steam !

On résume tout ça dans un devlog :
https://www.youtube.com/watch?v=nrVUU90efvg&lc=Ugz1K7GvIVt_ZQ4XYxl4AaABAg

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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 17 Août 2020 14:12

Oups et désolé pour le double post mais on organise un concours instagram pour faire gagner des clés, il faut juste repartager en story pour participer :cote:

https://www.instagram.com/p/CD_Tt7SqtQP/
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jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 19 Août 2020 21:20

Bonsoir,

Le rush avance bien, j'ai déjà quasi terminé un nouveau monstre, ce qui veut dire que j'ai trois jours pour faire la seconde mutation (qui sera un monstre volant et bien chiant ^^).

Il va surement évoluer un peu niveau graphismes mais ça ressemble à ça pour le moment :
Image
Je pense qu'on voit bien la ressemblance avec l'ancien, sauf que celui ci dispose de quelques attaques assez... surprenantes.

Par exemple :
Image
L'effet du laser mérite encore du travail (notamment des particules) mais déjà ça annonce la couleur :gne:

Pour le moment si il lance son attaque laser sur... tout le monde en fait, c'est une boucherie. Le coffre descend très vite en points de vie, donc faudra équilibrer ça. Et puis faudra contrecarrer tout ça car la c'est des monstres en folie et le joueur ne gagne aucun avantage. Mais la semaine prochaine je code le système de potions et de résines (pour booster les armes) et la ça va chauffer :-D

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protokoll_studio
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par protokoll_studio » 30 Août 2020 19:28

Sapristi! Le jeu à bien grandi depuis 2 ans. C'est plaisant de voir toute la passion que vous y mettez!
Et cela donne surtout envie. Je vais tester ça tout prochainement et donner un retour. En tout les cas, beau projet! Cela mérite + de "vues" si je peux dire ça comme ça :)
Jeu en cours de développement : Square jump (nom provisoir)
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jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 13 Sep 2020 19:39

Hey protokoll_studio depuis le temps merci beaucoup ! Tu nous en dira des nouvelles :-D Il continu de s'améliorer de toute façon on sait pertinemment que les "vues" n'arrivent pas comme par magie, on espère qu'il se fera connaître au fil du temps !

Pour les news :

Ça code beaucoup pas forcément de nouvelles choses à montrer ces derniers temps, on est vraiment en train de repenser pas mal de systèmes.


On a décidé pour la prochaine mise à jour de vraiment mettre en avant le scoring car c'est vraiment le but du mode de jeu actuel. Du coup on a rajouté un compteur de score en live pendant la partie, avec des actions qui sont récompensés en temps réel (donc le joueur voit le compteur monter pendant la partie).

Aussi, les plans de fabrication récupérés dans une partie sont sauvegardés pour toutes les autres parties, ce qui permet d’accélérer le début de partie en ayant des armes plus puissantes directement.

Pour les potions et les résines, c'est un système un peu unique. En gros à ma première partie une potion va apparaître sur la map. Si je la trouve, je gagne son plan de fabrication. A la prochaine partie, une potion différente apparaîtra ainsi qu'une résine. Même principe si on trouve les objets, on découvrira de nouveaux objets à la partie suivante. Pour l'instant on a une continuité de 6 parties pour mettre la main sur tous les déblocables.

On a rajouté une nouvelle statistique : l'expérience globale. A chaque fin de partie, le score obtenu s'ajoute à cette expérience (elle est sauvegardé et donc s'accumule de plus en plus). Arrivé à certains paliers dans l'expérience, on débloque des nouveaux monstres qui peuvent apparaître tôt dans la partie. Ils sont plus difficiles à tuer mais rapporte plus de points.



Je passe quand même avec un petit graphisme. Cette semaine j'ai dans mes tâches de travailler sur l'interface du jeu (HUD). Je me suis principalement inspiré de Warhammer : Vermintide 2, c'est pas encore fini mais voila ce que j'ai pu sortir avec mon premier essai :

Image

La barre centrale représente l'endurance du joueur, puis la plus petite barre circulaire la vie de l'objectif.
A gauche il y aura un texte qui indique le nombre de points, à droite le nombre de jour.

La barre d'endurance est vraiment l'élément principal, pour l'instant on revient pas sur notre décision d'afficher la vie autrement que par le système de sang sur l'écran. Et pour l'endurance si on la met autant en avant on va devoir justifier ça et la rendre plus importante dans les phases du jeu. On a pensé à d'autres types de consommation d'endurance, actuellement seulement le fait de courir en consomme. Mais on a dans l'idée de faire consommer de l'endurance quand on frappe, quand on saute aussi... A voir si ça fonctionnera :-)

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jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Première version steam disponible !

Message par jb106 » 14 Sep 2020 21:00

Et hop du coup c'est intégré en jeu :
Image
Du coup le radar a changé également, ainsi que les icônes des effets actifs sur le joueur. C'est déjà mieux que l'ancien je pense, pour rappel voila à quoi ressemblait le HUD avant :
Image

Bonne soirée ++

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