[RESOLU] Aide pour Build Android
[RESOLU] Aide pour Build Android
Bonjour à tous!
À chaque fois que je veut build mon jeu sur Android c'est toujours compliqué j'ai des messages d'erreurs et je passe des journées à les résoudres alors que sur IOS je le fais en un claquement de doigt.
Je suis obligé à chaque fois d'éditer des fichiers manuellement, en supprimer d'autres c'est épuisant.
Rencontrez-vous aussi ce type de problème?
Actuellement j'essaye de build mon jeu sur Android et j'ai cette erreur si vous pouviez m'aider:
CommandInvokationFailure: Failed to re-package resources.
C:\Users\Eytan\AppData\Local\Android\Sdk\build-tools\28.0.0\aapt.exe package --auto-add-overlay -v -f -m -J "gen" -M "AndroidManifest.xml" -S "res" -I "C:/Users/Eytan/AppData/Local/Android/Sdk\platforms\android-28\android.jar" -F bin/resources.ap_ --extra-packages com.facebook.android:com.facebook.applinks:com.facebook.common:com.facebook.core:com.facebook.login:com.facebook.messenger:com.facebook.places:com.facebook.share:com.google.unity.ads -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-android-wrapper-7.11.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-applinks\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-common\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-core\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-login\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-messenger\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-places\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-share\res"
stderr[
L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-common\res\values\values.xml:72: error: Error retrieving parent for item: No resource found that matches the given name '@style/Theme.AppCompat.NoActionBar'.
L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-common\res\values\values.xml:77: error: Error retrieving parent for item: No resource found that matches the given name '@style/Theme.AppCompat.Dialog'.
]
Merci
À chaque fois que je veut build mon jeu sur Android c'est toujours compliqué j'ai des messages d'erreurs et je passe des journées à les résoudres alors que sur IOS je le fais en un claquement de doigt.
Je suis obligé à chaque fois d'éditer des fichiers manuellement, en supprimer d'autres c'est épuisant.
Rencontrez-vous aussi ce type de problème?
Actuellement j'essaye de build mon jeu sur Android et j'ai cette erreur si vous pouviez m'aider:
CommandInvokationFailure: Failed to re-package resources.
C:\Users\Eytan\AppData\Local\Android\Sdk\build-tools\28.0.0\aapt.exe package --auto-add-overlay -v -f -m -J "gen" -M "AndroidManifest.xml" -S "res" -I "C:/Users/Eytan/AppData/Local/Android/Sdk\platforms\android-28\android.jar" -F bin/resources.ap_ --extra-packages com.facebook.android:com.facebook.applinks:com.facebook.common:com.facebook.core:com.facebook.login:com.facebook.messenger:com.facebook.places:com.facebook.share:com.google.unity.ads -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-android-wrapper-7.11.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-applinks\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-common\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-core\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-login\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-messenger\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-places\res" -S "L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-share\res"
stderr[
L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-common\res\values\values.xml:72: error: Error retrieving parent for item: No resource found that matches the given name '@style/Theme.AppCompat.NoActionBar'.
L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-common\res\values\values.xml:77: error: Error retrieving parent for item: No resource found that matches the given name '@style/Theme.AppCompat.Dialog'.
]
Merci
- boubouk50
- ModoGenereux
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Re: Aide pour Build Android
Des planètes sont alignées différemment chez toi!
Cela peut provenir des versions de SDK d'Android installées et des tools. As-tu bien le SDK ET le build tools de chaque API?
Car si tu veux compiler avec une version, il te faut les outils de compilation associés, sinon il essaie de le faire sans avoir les armes et retourne une erreur.
sources:
https://stackoverflow.com/questions/320 ... given-name
https://stackoverflow.com/questions/264 ... attr-andro
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- BenoitFreslon
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Re: Aide pour Build Android
Salut hercul,
Visiblement, c'est le SDK de Facebook qui pose problème.
Sinon essaie de faire un clean build avec juste le SDK Facebook sans rien d'autre.
Et essaie de build ton .apk avec Gradle.
Visiblement, c'est le SDK de Facebook qui pose problème.
Code : Tout sélectionner
L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-common\res\values\values.xml:72: error: Error retrieving parent for item: No resource found that matches the given name '@style/Theme.AppCompat.NoActionBar'.
L:\Software\Unity Project\Rebound\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-common\res\values\values.xml:77: error: Error retrieving parent for item: No resource found that matches the given name '@style/Theme.AppCompat.Dialog'.
- Est-ce que tu peux préciser le nombre de SDK que tu as installé ?
- Builds-tu avec le système Internal ou Gradle ?
- Avec quelle version minimum d’Android ?
Sinon essaie de faire un clean build avec juste le SDK Facebook sans rien d'autre.
Et essaie de build ton .apk avec Gradle.
Si ça fonctionne, on ne touche plus.
-
Développeur de jeux indépendants depuis 2006
Blog création de jeux vidéo | Portfolio
Ebook Gratuit : "BIEN DÉBUTER LA CRÉATION DE SON JEU VIDÉO"
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Re: Aide pour Build Android
Du nouveau, j'avais plusieurs fichiers AndroidManifest je les ai presque tous supprimé et ceux qui reste j'ai fais en sorte qu'ils n'aient pas d'informations contradictoire.
Maintenant j'arrive à build le fichier .apk mais quand je l’installe cela quitte immédiatement l'application et me dit que sa ne marche pas...
Je n'ai plus de message d'erreur mais le jeu plante au lancement.
As-tu bien le SDK ET le build tools de chaque API?
Je ne pense pas mais pour mes 3 premières versions cela à très bien fonctionné sans(il s’agit de la 4eme mise à jour de mon jeu).
Est-ce que tu peux préciser le nombre de SDK que tu as installé ?:
J'avais une verison 27xx j'ai ensuite mis à jour à la version 28 et finalement remis la version:
Build Tools 27.0.3
J'ai un seul SDK installé.
Builds-tu avec le système Internal ou Gradle ?
Les 2 même résultats, sa build mais le jeu plant au lancement.
Avec quelle version minimum d’Android ?
4.3 api lvl 18
Sinon essaie de faire un clean build avec juste le SDK Facebook sans rien d'autre.
Pas compris.
Mon Android Manifest:
le 2eme :
J'ai mis manuellement les chiffres de versionName, versionCode(par defaut il était à 1.0 et 1) et minSdkVersion et targetSdkVersion
Voici des images de Android Studio avec le SDK:
Maintenant j'arrive à build le fichier .apk mais quand je l’installe cela quitte immédiatement l'application et me dit que sa ne marche pas...
Je n'ai plus de message d'erreur mais le jeu plante au lancement.
As-tu bien le SDK ET le build tools de chaque API?
Je ne pense pas mais pour mes 3 premières versions cela à très bien fonctionné sans(il s’agit de la 4eme mise à jour de mon jeu).
Est-ce que tu peux préciser le nombre de SDK que tu as installé ?:
J'avais une verison 27xx j'ai ensuite mis à jour à la version 28 et finalement remis la version:
Build Tools 27.0.3
J'ai un seul SDK installé.
Builds-tu avec le système Internal ou Gradle ?
Les 2 même résultats, sa build mais le jeu plant au lancement.
Avec quelle version minimum d’Android ?
4.3 api lvl 18
Sinon essaie de faire un clean build avec juste le SDK Facebook sans rien d'autre.
Pas compris.
Mon Android Manifest:
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" package="com.unity3d.player" xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools" android:installLocation="preferExternal">
<supports-screens android:smallScreens="true" android:normalScreens="true" android:largeScreens="true" android:xlargeScreens="true" android:anyDensity="true" />
<application android:theme="@style/UnityThemeSelector" android:icon="@drawable/app_icon" android:label="@string/app_name">
<activity android:name="com.unity3d.player.UnityPlayerActivity" android:label="@string/app_name">
<intent-filter>
<action android:name="android.intent.action.MAIN" />
<category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
</intent-filter>
<meta-data android:name="unityplayer.UnityActivity" android:value="true" />
</activity>
<activity android:name="com.facebook.unity.FBUnityLoginActivity" android:configChanges="fontScale|keyboard|keyboardHidden|locale|mnc|mcc|navigation|orientation|screenLayout|screenSize|smallestScreenSize|uiMode|touchscreen" android:theme="@android:style/Theme.Translucent.NoTitleBar.Fullscreen" />
<activity android:name="com.facebook.unity.FBUnityDialogsActivity" android:configChanges="fontScale|keyboard|keyboardHidden|locale|mnc|mcc|navigation|orientation|screenLayout|screenSize|smallestScreenSize|uiMode|touchscreen" android:theme="@android:style/Theme.Translucent.NoTitleBar.Fullscreen" />
<activity android:name="com.facebook.unity.FBUnityAppLinkActivity" android:exported="true" />
<activity android:name="com.facebook.unity.FBUnityDeepLinkingActivity" android:exported="true" />
<activity android:name="com.facebook.unity.FBUnityGameRequestActivity" />
<activity android:name="com.facebook.unity.FBUnityCreateGameGroupActivity" />
<activity android:name="com.facebook.unity.FBUnityJoinGameGroupActivity" />
<activity android:name="com.facebook.unity.AppInviteDialogActivity" />
<meta-data android:name="com.facebook.sdk.ApplicationId" android:value="fbxxxxxxx" />
<provider android:name="com.facebook.FacebookContentProvider" android:authorities="com.facebook.app.FacebookContentProviderxxxxxx" android:exported="true" />
</application>
</manifest>
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--
This Google Mobile Ads plugin library manifest will get merged with your
application's manifest, adding the necessary activity and permissions
required for displaying ads.
-->
<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
package="com.google.unity.ads"
android:versionName="1.2"
android:versionCode="5">
<uses-sdk android:minSdkVersion="18"
android:targetSdkVersion="18" />
<application>
</application>
</manifest>
Voici des images de Android Studio avec le SDK:
- BenoitFreslon
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Re: Aide pour Build Android
Si tu avais plein de fichiers AndroidManifest.xml, ils étaient peut-être là pour une raison .
Probablement parce qu'il y a d'autres plugins Android dans ton projet.
Pour tester le SDK Facebook qui pose problème, il faudrait l'isoler du reste et le tester à part.
Essaie de créer un projet vide et ajoute simplement le SDK Facebook pour tester avec tes paramètres de build.
Probablement parce qu'il y a d'autres plugins Android dans ton projet.
Pour tester le SDK Facebook qui pose problème, il faudrait l'isoler du reste et le tester à part.
Essaie de créer un projet vide et ajoute simplement le SDK Facebook pour tester avec tes paramètres de build.
Si ça fonctionne, on ne touche plus.
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Re: Aide pour Build Android
Je viens de faire un projet vide avec le facebook sdk , le build a réussi mais le jeu plante lors du lancement.
Edit:
J'ai réinstaller totalement le Android SDK avec SDK Manager avec SDK build tools 28.
J'ai fai un nouveau projet vide sans le Facebook SDk et sa a build et jai pu le lancer tout est ok.
J'ai fait un nouveau projet avec uniquement le SDK Facebook( derniere version telechargé) et j'ai la meme erreur qu'au début:
Edit:
J'ai réinstaller totalement le Android SDK avec SDK Manager avec SDK build tools 28.
J'ai fai un nouveau projet vide sans le Facebook SDk et sa a build et jai pu le lancer tout est ok.
J'ai fait un nouveau projet avec uniquement le SDK Facebook( derniere version telechargé) et j'ai la meme erreur qu'au début:
Code : Tout sélectionner
CommandInvokationFailure: Failed to re-package resources.
C:\Users\Eytan\AppData\Local\Android\android-sdk\build-tools\28.0.0\aapt.exe package --auto-add-overlay -v -f -m -J "gen" -M "AndroidManifest.xml" -S "res" -I "C:/Users/Eytan/AppData/Local/Android/android-sdk\platforms\android-28\android.jar" -F bin/resources.ap_ --extra-packages android.support.graphics.drawable.animated:android.support.v7.appcompat:android.support.v7.cardview:android.support.customtabs:android.support.compat:android.support.coreui:android.support.coreutils:android.support.fragment:android.support.mediacompat:android.support.v4:android.support.graphics.drawable:com.facebook.android:com.facebook.applinks:com.facebook.common:com.facebook.core:com.facebook.login:com.facebook.messenger:com.facebook.places:com.facebook.share -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.animated-vector-drawable-25.3.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.cardview-v7-25.3.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.customtabs-25.3.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.support-compat-25.3.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.support-core-ui-25.3.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.support-core-utils-25.3.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.support-fragment-25.3.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.support-media-compat-25.3.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.support-v4-25.3.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.support-vector-drawable-25.3.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-android-wrapper-7.12.1\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-common\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-login\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-messenger\res" -S "L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\facebook-share\res"
stderr[
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\layout\abc_alert_dialog_button_bar_material.xml:18: note: removing attribute http://schemas.android.com/apk/res/android:scrollIndicators from <ScrollView>
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\layout\abc_alert_dialog_button_bar_material.xml: note: using v22 attributes; synthesizing resource com.hercullgames.piratecannon:layout/abc_alert_dialog_button_bar_material for configuration v22.
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\layout\abc_screen_toolbar.xml:27: note: removing attribute http://schemas.android.com/apk/res/android:touchscreenBlocksFocus from <android.support.v7.widget.ActionBarContainer>
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\layout\abc_screen_toolbar.xml: note: using v21 attributes; synthesizing resource com.hercullgames.piratecannon:layout/abc_screen_toolbar for configuration v21.
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\drawable\abc_ic_ab_back_material.xml:17: note: removing attribute http://schemas.android.com/apk/res/android:viewportWidth from <vector>
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\drawable\abc_ic_ab_back_material.xml:17: note: removing attribute http://schemas.android.com/apk/res/android:viewportHeight from <vector>
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\drawable\abc_ic_ab_back_material.xml:17: note: removing attribute http://schemas.android.com/apk/res/android:autoMirrored from <vector>
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\drawable\abc_ic_ab_back_material.xml:24: note: removing attribute http://schemas.android.com/apk/res/android:pathData from <path>
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\drawable\abc_ic_ab_back_material.xml:24: note: removing attribute http://schemas.android.com/apk/res/android:fillColor from <path>
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\drawable\abc_ic_ab_back_material.xml: note: using v19 attributes; synthesizing resource com.hercullgames.piratecannon:drawable/abc_ic_ab_back_material for configuration v19.
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\drawable\abc_ic_arrow_drop_right_black_24dp.xml:17: note: removing attribute http://schemas.android.com/apk/res/android:viewportHeight from <vector>
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\drawable\abc_ic_arrow_drop_right_black_24dp.xml:17: note: removing attribute http://schemas.android.com/apk/res/android:viewportWidth from <vector>
L:\Software\Unity Project\New Unity Project\Temp\StagingArea\android-libraries\com.android.support.appcompat-v7-25.3.1\res\drawable\abc_ic_arrow_drop_right_black_24dp.xml:17: note: removing attribute
Re: Aide pour Build Android
Ok résolu, j'ai installer plusieurs versions du Facebook SDK et la version 7.10.1 a fonctionné.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
- boubouk50
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Re: Aide pour Build Android
Merci à penser de passer le sujet en résolu. [RESOLU]
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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