[DB] impossible de glisser Audiolistener

Modérateur : Administrateurs Suppléants

Vladixime
Messages : 4
Inscription : 09 Juil 2018 20:34

[DB] impossible de glisser Audiolistener

Message par Vladixime » 10 Juil 2018 13:52

Bonjour, j'était entrain de créer mon jeu fps multijoueur et je séparai les components de chaque joueur (controller, motor, camera, audiolistener) pour qu'ils soient indépendants. J'ai donc créé une variable componentsToDisable avec mes quatre éléments je peux tous les glisser dedans sauf audiolistener que je peux même pas glisser pourquoi ? J'ai bien créé le script que va avec ! je vous le fournis même si je pense que le problème ne vient pas d'ici :

componentsToDisable :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using UnityEngine.Networking;

public class PlayerSetup : NetworkBehaviour {

    [SerializeField]
    Behaviour[] componentsToDisable;

    private void Start()
    {
        if (!isLocalPlayer)
        {
            // boucle pour désactiver les components des autres joueurs sur notre instance
            for(int i = 0; i < componentsToDisable.Length; i++)
            {
                componentsToDisable[i].enabled = false;
            }
        }
    }
}
Merci d'avance de votre aide
 ! Message de : boubouk50
Les balises code. Encore.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 267
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [DB] impossible de glisser Audiolistener

Message par Liven » 10 Juil 2018 17:39

ça viens peut être du fait que unity n'aime pas avoir 2 listener dans la même scène.

Généralement déplacer revient à copier puis à supprimer la source, du coup juste avant la suppression tu te retrouve avec deux listener, c'est peut être ça qui bloque.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 4650
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Toulouse

Re: [DB] impossible de glisser Audiolistener

Message par boubouk50 » 11 Juil 2018 09:14

Non. C'est une référence, pas une copie.
Je n'ai pas le pourquoi du comment, mais après la 5.3, il n'est plus possible de le faire tel quel, il faut d'abord passer en mode Debug. Click Droit sur Inspector -> Debug Mode.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »