[RESOLU][DB] Activer un component par script

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[RESOLU][DB] Activer un component par script

Message par Marin » 12 Juil 2018 15:01

Bonjour, question toute bête : j'ai un GameObject nommé MainCamera avec un script nommé PostProcessingBehaviour.
Avec un autre script ce souhaite activé PostProcessingBehaviour, j'ai donc fait :

Code : Tout sélectionner

	public GameObject MainCamera;

	void Start()
	{
		MainCamera.GetComponent<PostProcessingBehaviour>();
	}
c'est très bien, j'ai réussi à récupérer PostProcessingBehaviour et je n'est pas d'erreur mais je ne sais pas comment activer ce dernier :-/

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Re: Activé un component d'un GameObject avec un script

Message par boubouk50 » 12 Juil 2018 15:04

Il faut un minimum faire les tutos d'Unity. Tout est expliqué.
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... components
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Marin
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Re: Activé un component d'un GameObject avec un script

Message par Marin » 12 Juil 2018 15:32

J'ai donc fait :

Code : Tout sélectionner

	void Start()
	{
		PostProfile = MainCamera.GetComponent<PostProcessingBehaviour>();
	}
	
	void Update()
	{
		if(Time <= 1)
		{
			PostProfile.enabled = true;
		}
	}
Mais bien sûr Je n'est pas déclaré le nom PostProfile donc j'ai une erreur. Mais je ne sais pas comment la déclarer, ni comme un GameObject ni comme une Light etc... Pouvez vous m'aider ?

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Re: Activé un component d'un GameObject avec un script

Message par boubouk50 » 12 Juil 2018 16:02

Tu vas chercher un Component de type PostProcessingBehaviour. (C'est ce que fait GetComponent <T> ()) Tu obtiens donc un component de ce type.
PostProfile est donc de type PostProcessingBehaviour
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Re: Activé un component d'un GameObject avec un script

Message par Marin » 12 Juil 2018 16:24

Okay merci pour ton aide, ça marche ;-) :super:

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Re: Activé un component d'un GameObject avec un script

Message par boubouk50 » 12 Juil 2018 16:56

De rien.
N'oublie pas de mettre le post en RESOLU stp
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