Bonjour,
Je me suis lancé dans la création d'un jeu mobile pour la plateforme android. Cependant je rencontre un petit problème au moment du build "CommandInvokationFailure: Gradle build failed". Étant donné que c'est le premier jeu que je build avec Unity je ne comprend pas trop d'où vient le problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Message d'erreur :
CommandInvokationFailure: Gradle build failed.
C:/Program Files/Android/jdk/microsoft_dist_openjdk_1.8.0.9\bin\java.exe -classpath "C:\Program Files\Unity\Hub\Editor\2018.1.9f2\Editor\Data\PlaybackEngines\AndroidPlayer\Tools\gradle\lib\gradle-launcher-4.0.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain "-Dorg.gradle.jvmargs=-Xmx2048m" "assembleRelease"
stderr[
FAILURE: Build failed with an exception.
* What went wrong:
A problem occurred configuring root project 'gradleOut'.
> Cannot add task ':prepareUnityAdsLibrary' as a task with that name already exists.
* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output.
BUILD FAILED in 2s
]
stdout[
NDK is missing a "platforms" directory.
If you are using NDK, verify the ndk.dir is set to a valid NDK directory. It is currently set to C:\Users\Max\Desktop\Unity\SDK\ndk-bundle.
If you are not using NDK, unset the NDK variable from ANDROID_NDK_HOME or local.properties to remove this warning.
]
exit code: 1
UnityEditor.Android.Command.WaitForProgramToRun (UnityEditor.Utils.Program p, UnityEditor.Android.WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg)
UnityEditor.Android.Command.Run (System.Diagnostics.ProcessStartInfo psi, UnityEditor.Android.WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg)
UnityEditor.Android.AndroidJavaTools.RunJava (System.String args, System.String workingdir, System.Action`1 progress, System.String error)
UnityEditor.Android.GradleWrapper.Run (System.String workingdir, System.String task, System.Action`1 progress)
Rethrow as GradleInvokationException: Gradle build failed
UnityEditor.Android.GradleWrapper.Run (System.String workingdir, System.String task, System.Action`1 progress)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.BuildGradleProject.Execute (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context)
UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessRunner.RunAllTasks (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context)
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)
Problème de build pour Android
Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »
Atteindre
- Général
- ↳ Présentation du Staff
- ↳ Nous avons besoin de vous ;-)
- ↳ Présentations du Staff
- ↳ News Unity 3D-France
- ↳ On a testé pour vous...
- Le Logiciel Unity 3D
- ↳ Unity le logiciel
- ↳ TIPs
- ↳ Scripting
- ↳ (C#) CSharp
- ↳ les Shaders
- ↳ L'interface GUI
- ↳ Les outils externes
- ↳ Audio, musique et sons
- ↳ Développement plateformes mobile Iphone et Android
- ↳ Développement consoles Wii, PS3, XBox
- ↳ Unity et la VR
- L'univers d'Unity (outils, environnements, tout ce qui touche de près ou de loin Unity...)
- ↳ Playmaker
- ↳ Vos Questions
- ↳ Vos Realisations
- Communauté
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Vos créations, jeux, démos...
- ↳ Collaboration pour projets
- ↳ Tutoriaux
- ↳ Discussion générale
- ↳ Concours
- Espace - Pro
- ↳ Recherche d'emplois
- ↳ Offres d'emplois
- ↳ Expert 3D (Société)
- ↳ Présentation
- ↳ Créations
- ↳ Projets
- ↳ Offre d'emplois
- ↳ FAQ - Foire aux questions
- Autres logiciels 3D
- ↳ Crea 3D : Blender
- ↳ Crea 3D : Cinema4D
- ↳ Presentation
- ↳ Tutos
- ↳ Discussions/Questions Générales
- ↳ Unreal Engine et autres Moteurs de jeux - Concurrents d'Unity
- ↳ Divers 3D : modélisation, animation, export...
- Bibliothèque
- ↳ Scripts
- Archives
- ↳ Buddy Robot Compagnon
- ↳ Vos Realisations
- ↳ Vos Questions
- ↳ Easy Touch Bundle - Support FR
- ↳ Vos Questions
- ↳ akeytsu
- ↳ Nouveautés et annonces
- ↳ Report de bugs
- ↳ Vos Realisations
- ↳ Demande de fonctionnalités
- ↳ Divers
- ↳ (Js) Javascript
- ↳ Tutoriels du site Unity3D-france