[RESOLU]Position boutons dans inspecteur
[RESOLU]Position boutons dans inspecteur
Bonjour à tous et bonne année
Je n'arrive pas à trouver le renseignement, je voudrais positionner 6 boutons dans l'inspecteur, pour indiquer 6 directions,
comme par exemple Nord Ouest, Nord Est, Est, Sud Est, sud Ouest, et Ouest, en rond en somme.
Je n'ai pas trouvé de fonction (ex: Position ou Rect) pour positionner ces boutons.
Un petit coup de main serait sympa.
merci
Je n'arrive pas à trouver le renseignement, je voudrais positionner 6 boutons dans l'inspecteur, pour indiquer 6 directions,
comme par exemple Nord Ouest, Nord Est, Est, Sud Est, sud Ouest, et Ouest, en rond en somme.
Je n'ai pas trouvé de fonction (ex: Position ou Rect) pour positionner ces boutons.
Un petit coup de main serait sympa.
merci
Dernière édition par EmileF le 16 Jan 2019 16:43, édité 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
[RESOLU]Re: Position boutons dans inspecteur
Merci pour vos réponses somme toute abondante
j'ai trouvé une solution qui n'est pas exactement ce que je souhaitais mais qui semble fonctionner.
Ça pourra peut-être servir à quelqu'un
A bientôt
j'ai trouvé une solution qui n'est pas exactement ce que je souhaitais mais qui semble fonctionner.
Code : Tout sélectionner
public override void OnInspectorGUI()
{
//......
float w = 86; //La largeur des zones d'affichages
EditorGUILayout.BeginHorizontal();
GUILayout.Label("", GUILayout.MaxWidth(w*0.5f));
if (GUILayout.Button("NO", GUILayout.MaxWidth(w)))
{
//....
}
if (GUILayout.Button("NE", GUILayout.MaxWidth(w)))
{
//....
}
EditorGUILayout.EndHorizontal();
EditorGUILayout.BeginHorizontal();
if (GUILayout.Button("O", GUILayout.MaxWidth(w)))
{
//....
}
GUILayout.Label("Deplacement", GUILayout.MaxWidth(w));
if (GUILayout.Button("E", GUILayout.MaxWidth(w)))
{
//....
}
EditorGUILayout.EndHorizontal();
EditorGUILayout.BeginHorizontal();
GUILayout.Label("", GUILayout.MaxWidth(w*0.5f));
if (GUILayout.Button("SO", GUILayout.MaxWidth(w)))
{
//....
}
if (GUILayout.Button("SE", GUILayout.MaxWidth(w)))
{
//....
}
EditorGUILayout.EndHorizontal();
//......
}
A bientôt
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur
Je n'ai pas réellement compris ta requête en fait.
Sont-ce les positions qui te font misère? Faut-il que tes boutons se déplacent en fonction du mouvement?
Sont-ce les positions qui te font misère? Faut-il que tes boutons se déplacent en fonction du mouvement?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur
oui, c'était les positions qui me faisait misère.
En fait, mes boutons permettent de déplacer des gameobjects dans une grille hexa à partir de l'inspecteur
Je voulais mettre en place mes boutons pour donner naturellement la direction
je pensais pouvoir utiliser Rect ou un vecteur pour mettre en place mes boutons, mais pas trouvé
Dans le script que j'ai donné, j'ai à peu près obtenu ce que je voulais.
Merci
En fait, mes boutons permettent de déplacer des gameobjects dans une grille hexa à partir de l'inspecteur
Je voulais mettre en place mes boutons pour donner naturellement la direction
je pensais pouvoir utiliser Rect ou un vecteur pour mettre en place mes boutons, mais pas trouvé
Dans le script que j'ai donné, j'ai à peu près obtenu ce que je voulais.
Merci
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur
Pourquoi n'utilises tu pas un Canvas directement dans la viewport plutôt que de t'embêter par code?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur
Parce que c'est dans l'inspecteur que je veux positionner mes boutons, pour me faciliter l'édition, on ne les voit pas dans le jeu.
Ou alors, je ne comprends pas ce que tu me proposes.
Ou alors, je ne comprends pas ce que tu me proposes.
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur
Je n'avais pas vu que c'était un script Editor... Je ne savais pas que Inspector était un terme pour désigner les UI de l'éditeur.
Au temps pour moi.
Au temps pour moi.
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur
Tu en vois sûrement trop tout les jours, et on ne peut pas tout voir
mais pour en revenir à ma question, y a t-il un autre moyen pour positionner ces boutons ?
mais pour en revenir à ma question, y a t-il un autre moyen pour positionner ces boutons ?
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur
Là, ça sort des mes connaissances, je n'utilises pas les scripts UI Editor.
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