[RESOLU]Position boutons dans inspecteur

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
EmileF
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[RESOLU]Position boutons dans inspecteur

Message par EmileF » 16 Jan 2019 12:43

Bonjour à tous et bonne année

Je n'arrive pas à trouver le renseignement, je voudrais positionner 6 boutons dans l'inspecteur, pour indiquer 6 directions,
comme par exemple Nord Ouest, Nord Est, Est, Sud Est, sud Ouest, et Ouest, en rond en somme.

Je n'ai pas trouvé de fonction (ex: Position ou Rect) pour positionner ces boutons.

Un petit coup de main serait sympa.

merci
Dernière édition par EmileF le 16 Jan 2019 16:43, édité 1 fois.
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EmileF
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[RESOLU]Re: Position boutons dans inspecteur

Message par EmileF » 16 Jan 2019 16:25

Merci pour vos réponses somme toute abondante :mrgreen:

j'ai trouvé une solution qui n'est pas exactement ce que je souhaitais mais qui semble fonctionner.


Code : Tout sélectionner

    public override void OnInspectorGUI()
    {
        //......

        float w = 86; //La largeur des zones d'affichages
        EditorGUILayout.BeginHorizontal();

        GUILayout.Label("", GUILayout.MaxWidth(w*0.5f));
        if (GUILayout.Button("NO", GUILayout.MaxWidth(w)))
        {
            //....
        }
        if (GUILayout.Button("NE", GUILayout.MaxWidth(w)))
        {
            //....
        }
        EditorGUILayout.EndHorizontal();

        EditorGUILayout.BeginHorizontal();
        if (GUILayout.Button("O", GUILayout.MaxWidth(w)))
        {
            //....
        }
        GUILayout.Label("Deplacement", GUILayout.MaxWidth(w));
        if (GUILayout.Button("E", GUILayout.MaxWidth(w)))
        {
            //....
        }
        EditorGUILayout.EndHorizontal();

        EditorGUILayout.BeginHorizontal();
        GUILayout.Label("", GUILayout.MaxWidth(w*0.5f));
        if (GUILayout.Button("SO", GUILayout.MaxWidth(w)))
        {
            //....
        }
        if (GUILayout.Button("SE", GUILayout.MaxWidth(w)))
        {
            //....
        }
        EditorGUILayout.EndHorizontal();
        
        //......

    }
Ça pourra peut-être servir à quelqu'un

A bientôt
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur

Message par boubouk50 » 17 Jan 2019 11:01

Je n'ai pas réellement compris ta requête en fait.
Sont-ce les positions qui te font misère? Faut-il que tes boutons se déplacent en fonction du mouvement?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur

Message par EmileF » 17 Jan 2019 16:14

oui, c'était les positions qui me faisait misère.
En fait, mes boutons permettent de déplacer des gameobjects dans une grille hexa à partir de l'inspecteur
Je voulais mettre en place mes boutons pour donner naturellement la direction
je pensais pouvoir utiliser Rect ou un vecteur pour mettre en place mes boutons, mais pas trouvé
Dans le script que j'ai donné, j'ai à peu près obtenu ce que je voulais.
Merci
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur

Message par boubouk50 » 17 Jan 2019 17:05

Pourquoi n'utilises tu pas un Canvas directement dans la viewport plutôt que de t'embêter par code?
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur

Message par EmileF » 17 Jan 2019 18:18

Parce que c'est dans l'inspecteur que je veux positionner mes boutons, pour me faciliter l'édition, on ne les voit pas dans le jeu.
Ou alors, je ne comprends pas ce que tu me proposes.
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur

Message par boubouk50 » 17 Jan 2019 18:37

Je n'avais pas vu que c'était un script Editor... Je ne savais pas que Inspector était un terme pour désigner les UI de l'éditeur.
Au temps pour moi.
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur

Message par EmileF » 17 Jan 2019 18:51

Tu en vois sûrement trop tout les jours, et on ne peut pas tout voir
mais pour en revenir à ma question, y a t-il un autre moyen pour positionner ces boutons ?
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Re: [RESOLU]Position boutons dans inspecteur

Message par boubouk50 » 18 Jan 2019 12:02

Là, ça sort des mes connaissances, je n'utilises pas les scripts UI Editor.
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