APk trop gros pour jeux 3d

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bylka423
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APk trop gros pour jeux 3d

Message par bylka423 » 12 Fév 2019 14:40

bonjour à tous,

je développe actuellement un jeux 3d pour android et ios mais j'ai à peine fini mes 2 premiers niveau que mon apk pése déja 90 mo, je voulais savoir comment réduire cette taille en sachant que j'ai déja compressé juste mes textures et abaisser la qualité graphique à sont minimum ? y'a t'il une optimisation à faire afin de gagner beaucoup de mo ?

J'ai vu aussi que sur le store il y'a des jeux qui font plus de 3 Giga ! car il me semble que on peut rajouter deux extensions jusqu'a 2 giga chacun mais je c'est pas du tout comment on fait, si il faut d’abord poster son jeux sur le store puis rajouter ces extensions ou non, si vous avez des news sur ce sujet sa serait avec plaisir.

Merci encore de votre aide.

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boubouk50
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Re: APk trop gros pour jeux 3d

Message par boubouk50 » 12 Fév 2019 15:00

Salut,

Alors tu as déjà la doc qui te donne les éléments essentiels:
https://docs.unity3d.com/Manual/ReducingFilesize.html

Pour les textures, non seulement la compression aide mais surtout leur donner une taille appropriée. Cela ne sert à rien d'avoir des icônes en 2048x2048 si elles sont affichées à 100 pixels à l'écran.
Essayer de réutiliser au maximum les assets. Si tu as 10 000 arbres identiques, il vaut mieux avoir un arbre dupliqué 10 000 fois que 10 000 arbres différents en source. Idem pour textures, les animations, etc. Tout ce qui peux se dupliquer et se paramétrer.

Topic similaire:
http://www.unity3d-france.com/unity/php ... 11&t=13612
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bylka423
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Re: APk trop gros pour jeux 3d

Message par bylka423 » 12 Fév 2019 15:29

impec merci boubouc et concernant les textures, j'utilise des textures importé de l'asset et quand je fini l'import du coup on peux modifier la résolution dans les paramètres (taille) je suppose ? ou il faut utilisée un logiciel photo ?
Dernière édition par bylka423 le 12 Fév 2019 15:33, édité 2 fois.

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Re: APk trop gros pour jeux 3d

Message par boubouk50 » 12 Fév 2019 15:31

Tout à fait, la résolution se gère au niveau du fichier source. Soit par plateforme soit par défaut pour toutes.
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Re: APk trop gros pour jeux 3d

Message par bylka423 » 12 Fév 2019 15:34

super merci de ta réponse et dernière chose, concernant la réduction du poids si c'est bien optimiser on peut vraiment réussir à développer un jeux 3D à moins de 100mo ?

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Re: APk trop gros pour jeux 3d

Message par boubouk50 » 12 Fév 2019 15:42

Oui, bien sûr, mais cela dépend de beaucoup de paramètres dont l'utilisation des assets.
Le poids dépend de ce que tu y mets, si tu y mets "trop" de choses, cela est normal que l'APK pèse.
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Re: APk trop gros pour jeux 3d

Message par bylka423 » 12 Fév 2019 15:42

merci pour tes réponses en tous cas, je te tiens au courant à combien j'ai réussi à descendre une fois que j'ai changer la taille.

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Re: APk trop gros pour jeux 3d

Message par E3DStef » 13 Fév 2019 10:09

De mes gén d'app sur ios et andro j'ai toujours eu une 30aine de Mo mm avec un projet vide.

Donc si tu veux pas dépasser les 100 il faut que ton game reste en dessous de 70. Sinon faut passer par des fichiers binaires que tu télécharges à la demande (mais cela oblige ton jeu à avoir une co Internet en permanence).

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