[RÉSOLU] problème de vent avec tree creator et le terrain

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: problème de vent avec tree creator et le terrain

Message par bricolomagnac » 18 Fév 2019 17:49

Max a écrit :
18 Fév 2019 10:35
Les arbres placés avec le terrain tool peuvent avoir un collider, mais tu ne pourras pas le mettre en trigger, et pas de détection par script non plus.
ah ok merci :)

par contre je ne vois pas quel est le lien entre le paramètre Billboard Start et le fait que le vent dans l'arbre fonctionne ou pas...
https://youtu.be/3f39ytNEYyI

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: problème de vent avec tree creator et le terrain

Message par Max » 18 Fév 2019 18:53

Hello,
bricolomagnac a écrit :
18 Fév 2019 17:49
par contre je ne vois pas quel est le lien entre le paramètre Billboard Start et le fait que le vent dans l'arbre fonctionne ou pas...
ce paramètre te permet de choisr la distance à partir de laquelle tes arbres ne seront plus rendu sous forme d'un mesh, mais de billboard (pour des raisons d'opti). Le soucis, c'est que le systèmes de winzone ne peut pas s'appliquer à ce genres d'éléments.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: problème de vent avec tree creator et le terrain

Message par bricolomagnac » 18 Fév 2019 19:52

Max a écrit :
18 Fév 2019 18:53
ce paramètre te permet de choisr la distance à partir de laquelle tes arbres ne seront plus rendu sous forme d'un mesh, mais de billboard
oui , ça j'avais compris , j'ai déjà intégré un système de billboard dans mon arbre...

donc en résumé que faut-il que je fasse pour que le vent s'applique sur mon arbre lorsque je le pose avec l'outil paint tree du terrain??

il faut que j'enlève le LOD groupe et le système de billboard ??

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: problème de vent avec tree creator et le terrain

Message par bricolomagnac » 18 Fév 2019 21:00

re,
j'ai fait un nouvel arbre sans LOD groupe ni système de billboard , et celui-là le vent fonctionne même si je le pose avec le terrain,
donc je vais voir sur l'autre, enlever les fioritures que j'avais mis une par une, pour voir qu'est-ce qui gêne...

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: problème de vent avec tree creator et le terrain

Message par bricolomagnac » 18 Fév 2019 21:19

ah!...
mais le terrain génère automatiquement un système de billboard , il n'y a pas besoin de le faire soi-même, d'accord.....

sinon, ça marche!!! j'ai tout enlevé et ça marche,
par contre je viens de m'apercevoir d'un souci qui me paraît difficile à régler...

Image

on voit les nuages passer devant les billboard des arbres généré par le terrain ...
c'est pas très grave mais c'est embêtant...
attendez, ça c'est dans l'éditeur, je vais voir si ça fait pareil en jeu...
non c'est bon ça semble ne pas le faire en jeu bon ben le problème est réglé :)

je teste je teste de manière plus approfondi et si tout marche bien je mets le sujet en résolu,


donc en résumé si le vent ne marche pas lorsque vous placez un arbre avec le terrain, c'est, si vous êtes dans le même cas que moi, que vous avez mis des trucs dans la préfab où il y a l'arbre et que ça gêne...

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »