[Quest : Aethel's Tale] Un dungeon crawler inspiré des jeux de plateau

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Jackycrew
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[Quest : Aethel's Tale] Un dungeon crawler inspiré des jeux de plateau

Message par Jackycrew » 02 Mars 2019 18:54

Salut tout le monde, je me présente je m'appelle Thomas et je suis en 4ème année d'école d'ingé en informatique. Voilà maintenant que ma vie est racontée :hehe: je voulais vous présenter mon projet du moment qui se nomme "Quest : Aethel's Tale", c'est un dungeon crawler en vue de dessus reprenant des mécaniques de jeux de plateau classiques (type Warhammer Quest pour les connaisseurs). J'ai bossé assez dur dessus récemment afin de pouvoir produire une vidéo de gameplay. Voici donc ladite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=vb6gJFMpNbY

Tout est en anglais (Je travaille sur ce projet notamment pour trouver un stage, donc ça me permet de bosser un peu mon anglais ahah) donc ça peut être un peu difficile à suivre pour les anglophobes ! Il y a aussi un lien pour télécharger la démo dans la description.

Voilà voilà, j'aimerais avoir vos retours sur ce que vous pensez du jeu, si vous pensez que ça peut être fun à jouer, des pistes d'amélioration etc, etc... Merci beaucoup :amen: !

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Max
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Re: [Quest : Aethel's Tale] Un dungeon crawler inspiré des jeux de plateau

Message par Max » 02 Mars 2019 19:31

Hello,

vraiment sympa :)
A chaud, mon premier reproche sera le scintillement de l'éclairage (bougies) trop rapide, cela en devient parfois pénible visuellement (bon c'est un avis perso).
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Jackycrew
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Re: [Quest : Aethel's Tale] Un dungeon crawler inspiré des jeux de plateau

Message par Jackycrew » 03 Mars 2019 02:33

Ahah oui tu n'es pas le premier à me le dire, il faut effectivement que je retravaille le script pour rendre ça plus doux, un peu comme un bougie, merci pour le retour :).

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Littlekitykat
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Re: [Quest : Aethel's Tale] Un dungeon crawler inspiré des jeux de plateau

Message par Littlekitykat » 03 Mars 2019 11:34

Moi j'ai trouvé cela trés trés sombre , je sais pas si c mon pc ou la vidéo mais je ne vois que du noir dans les parties sans lumière du coup j'ai du manquer une partie des éléments je pense.
Pour ceux qui voudrait mon Cv ! :
https://scratch.mit.edu/users/littlekitykat/
Le reste a disparu depuis fort longtemps ^^

Jackycrew
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Re: [Quest : Aethel's Tale] Un dungeon crawler inspiré des jeux de plateau

Message par Jackycrew » 03 Mars 2019 22:35

Le jeu est volontairement sombre car l'éclairage est une part importante du gameplay. Cela dit c'est vrai que le rendu sur la vidéo est très sombre (plus qu'en réalité). C'est un aspect qui me tient à coeur puisque le joueur peut récupérer assez souvent des flasques d'huile lui permettant d'allumer les torches ou autres pour trouver des items cachés, mécanismes etc...

Sierra_SSN
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Re: [Quest : Aethel's Tale] Un dungeon crawler inspiré des jeux de plateau

Message par Sierra_SSN » 30 Mars 2019 20:02

C'est vrai que c'est pas bête comme concept, d'utiliser l'obscurité et la recherche d'huile comme ça! Ça donne un petit plus d'originalité au jeu, et ajoute au défi, ce qui ne fait que rarement du mal à un jeu.
En plus, moi ça me fait plaisir, l'une de mes premières idées de jeu lorsque j'ai découvert Unity était de faire un jeu du genre dungeon crawler, juste pas dans un château médiéval comme d'habitude, mais plutôt dans des lieux modernes (d'ailleurs, c'est vachement pratique pour trouver des photos de référence : je cherche sur les sites d'immobilier, trouve quelque chose comme ces appartements à vendre en France, et hop, plein de photos d'inspiration gratuites! :hehe: ), où l'on jouerait un survivant d'une crise écologique type Tchernobyl qui rassemblerait de quoi survivre (nourriture, médicaments, coins où dormir et se réchauffer/sécher) et des indices sur où est passée sa famille et pourquoi la catastrophe est arrivée... Puis je me suis dit que c'était bien trop compliqué :lol:

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