Variables inaccessibles depuis l'Inspector: Private vs Public

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
sashi63
Messages : 14
Inscription : 03 Mars 2019 15:57

Variables inaccessibles depuis l'Inspector: Private vs Public

Message par sashi63 » 19 Mars 2019 19:16

Bonjour à tous, je me permets de vous demander une nouvelle fois de l'aide car j'ai réussi à corriger mes scripts grâce à vous. Mais dès que je les mets dans ma scène il ne s'affiche plus correctement, que ce soit pour changer la position, ou pour entrer le nom de mes autres niveaux ...
Voici une photo pour vous montrer ce qu'il ce passe :

https://www.dropbox.com/s/c7z0k5mrgk1m5 ... 7.jpg?dl=0

Comment je peux faire pour y remédier ??

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Scripts c# ne fonctionne plus correctement dans mes scènes !

Message par Max » 19 Mars 2019 19:51

Bonsoir,

sashi63 a écrit :
19 Mars 2019 19:16
il ne s'affiche plus correctement, que ce soit pour changer la position, ou pour entrer le nom de mes autres niveaux ...
C'est à dire ? Tu n'as pas accès à certaines données de ton script dans l'inspector alors que tu devrais (genre les data publiques) ?
Je rappelle que nous ne sommes pas devins.
C'est pas avec une photo d'un bout de l'inspector que l'on va comprendre se qui se passe
Poste ton code. Et pas une image hein, le listing, encadré par les balises code adéquates (si tu as un doute, réfère toi à la FAQ de la charte, lien dans ma signature).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

sashi63
Messages : 14
Inscription : 03 Mars 2019 15:57

Re: Scripts c# ne fonctionne plus correctement dans mes scènes !

Message par sashi63 » 19 Mars 2019 22:23

bonjour max, j'espère que tu vas bien et merci pour la réponse vraiment rapide ^^
je t'invite à aller voir mon ancien post car j'ai créer celui-là parce-que je n'avais pas eu de réponse, quand je te l'avais demander la dernière fois :) viewtopic.php?f=7&t=16552 et pour répondre à une de t'es question oui, je n'es pas accès à certaines données de mon script dans l'inspector (voir photo), alors que je devrai :/ du coup tu pense que sa pourrais venir d'où ?? (désoler j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est codage, mais je fait de mon mieux pour apprendre ^^)
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (12.56 Kio) Consulté 2141 fois
Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (11.07 Kio) Consulté 2141 fois

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Scripts c# ne fonctionne plus correctement dans mes scènes !

Message par Max » 19 Mars 2019 23:10

Heureusement que je t'avais dit de ne pas poster ton code sous forme d'image (je fais comment pour faire un copier/coller ?)

Dans tes deux scripts, tes données sont par défaut privées.
Donc si tu veux un accès à travers l'inspector, soit tu les rends publiques, soit si utilises [SerializeField].

Code : Tout sélectionner

public string levelname .....;
.
[SerializeField]
Vector2 position;
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

sashi63
Messages : 14
Inscription : 03 Mars 2019 15:57

Re: Scripts c# ne fonctionne plus correctement dans mes scènes !

Message par sashi63 » 19 Mars 2019 23:51

Merci max grâce à toi tout fonctionnement correctement, tu es un dieu encore merci pour ta précieuse aide :') :amen: :amen: :-D :-D :-D

Répondre

Revenir vers « Scripting »