[RESOLU][DB]positionner un objet à un autre objet translaté

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Kaloverian
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[RESOLU][DB]positionner un objet à un autre objet translaté

Message par Kaloverian » 19 Avr 2019 14:42

bonjour,

La plupart des apprentis de Unity recoivent comme information trop brute à leur question
"Comment créer un objet"
réponse naïve:
utiliser Instantiate

Selon mon besoin précis(créer un objet dans la hiérarchie),je préfère créer un objet de cette manière sans utiliser Instantiate
GameObjet objet1=new GameObject('"objet1");
que je peux position comme cela:
objet1.transform.position = new Vector3 (1,1,2);

Ma question simple où Instantiate me donnerait la réponse mais comme je ne l'utilise pas,est la suivante:
Quelle ligne de code pour placer l'objet non pas à une position fixe mais à la position d'un autre objet(objet 2)déjà translaté?
j'ai essayé ceci en vain:
Transform position_objet2 = objet2.GetComponent<Transform>;
objet1.transform.position=????

merci de votre aide

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Max
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Re: [DB]positionner un objet à un autre objet translaté

Message par Max » 19 Avr 2019 16:00

Kaloverian a écrit :
19 Avr 2019 14:42
Selon mon besoin précis(créer un objet dans la hiérarchie),je préfère créer un objet de cette manière sans utiliser Instantiate
GameObjet objet1=new GameObject('"objet1");
que je peux position comme cela:
objet1.transform.position = new Vector3 (1,1,2);
Et pourquoi pas Instantiate ? Tu ne l'explique toujours pas (après moult sujets créés).
Instantiate te permet de créer ton GameObject, avec une position précise, et en plus tu peux lui assigner un parent (ce qui répond en plus je dirais à ta question, quoique...). Et tout cela en une seule instruction.
Tu te compliques la vie.
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Kaloverian
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Re: [DB]positionner un objet à un autre objet translaté

Message par Kaloverian » 19 Avr 2019 16:50

c'est bon j'ai trouvé:
GameObjet objet1=new GameObject('"objet1");
Vector3 position2 = objet2.GetComponent<Transform>().position;
objet1.transform.position = position2;

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