bonjour,
La plupart des apprentis de Unity recoivent comme information trop brute à leur question
"Comment créer un objet"
réponse naïve:
utiliser Instantiate
Selon mon besoin précis(créer un objet dans la hiérarchie),je préfère créer un objet de cette manière sans utiliser Instantiate
GameObjet objet1=new GameObject('"objet1");
que je peux position comme cela:
objet1.transform.position = new Vector3 (1,1,2);
Ma question simple où Instantiate me donnerait la réponse mais comme je ne l'utilise pas,est la suivante:
Quelle ligne de code pour placer l'objet non pas à une position fixe mais à la position d'un autre objet(objet 2)déjà translaté?
j'ai essayé ceci en vain:
Transform position_objet2 = objet2.GetComponent<Transform>;
objet1.transform.position=????
merci de votre aide
[RESOLU][DB]positionner un objet à un autre objet translaté
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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- Kaloverian
- Messages : 336
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: [DB]positionner un objet à un autre objet translaté
Et pourquoi pas Instantiate ? Tu ne l'explique toujours pas (après moult sujets créés).Kaloverian a écrit : ↑19 Avr 2019 14:42Selon mon besoin précis(créer un objet dans la hiérarchie),je préfère créer un objet de cette manière sans utiliser Instantiate
GameObjet objet1=new GameObject('"objet1");
que je peux position comme cela:
objet1.transform.position = new Vector3 (1,1,2);
Instantiate te permet de créer ton GameObject, avec une position précise, et en plus tu peux lui assigner un parent (ce qui répond en plus je dirais à ta question, quoique...). Et tout cela en une seule instruction.
Tu te compliques la vie.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- Kaloverian
- Messages : 336
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: [DB]positionner un objet à un autre objet translaté
c'est bon j'ai trouvé:
GameObjet objet1=new GameObject('"objet1");
Vector3 position2 = objet2.GetComponent<Transform>().position;
objet1.transform.position = position2;
GameObjet objet1=new GameObject('"objet1");
Vector3 position2 = objet2.GetComponent<Transform>().position;
objet1.transform.position = position2;