Comment sortir d'une boucle infinie

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EmileF
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Comment sortir d'une boucle infinie

Message par EmileF » 12 Mai 2019 16:21

Bonjour à tous,

Il m'arrive de temps en temps, de programmer par erreur une boucle infinie dans mes scripts. Du coup, UnityEditor, reste muet et ne réagit plus. La seule solution que j'ai trouvé est de forcer l’arrêt de Unity avec le gestionnaire des tâches de Windows, et de relancer Unity, mais sans savoir où est l'erreur. Et c'est en tâtonnant que j'arrive à régler mon problème, c'est un peu ch.... :rougefaché:

Existe-t-il un moyen de récupérer l'éditeur en cas de boucle infinie dans un script.

Merci
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Re: Comment sortir d'une boucle infinie

Message par Max » 12 Mai 2019 17:01

Bonjour,

Le sujet est pas mal traité sur le Net. UT en a même fait un billet en 2016:
Breakout! How to stop an infinite loop in a Unity C# script
Bonne lecture :mrgreen:
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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EmileF
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Re: Comment sortir d'une boucle infinie

Message par EmileF » 12 Mai 2019 17:54

Je te remercie, j'avais déjà vu cet article et fait des tests mais je ne suis arrivé à rien, j'ai même vu qu'il y avait un asset qui permettait avec un shift+esc de recupérer Unity, mais il est payant...

Je pensais que quelqu'un pouvait connaître une méthode que je n'avait pas trouvé sur internet

Merci
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Re: Comment sortir d'une boucle infinie

Message par Max » 13 Mai 2019 17:43

Re,

il n'existe pas de solution "simple" directe (genre "j’appuie sur F5 et c'est finis").
Après, tu as ce genre de tuto vidéo (il en existe d'autres): https://www.youtube.com/watch?v=c7UqVfYyI3Q
Tu as aussi ce genre de sujet: https://stackoverflow.com/questions/459 ... inite-loop
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Re: Comment sortir d'une boucle infinie

Message par EmileF » 16 Mai 2019 15:26

Je te remercie Max, mais j'avais déjà vu toutes ces propositions.

La première concerne MonoDevelop et je ne sais pas l'adapter à Visual Studio.

L'autre, manque de clarté pour moi et je n'ai pas trouvé les chemins pour ouvrir les fenêtres indiquées, mais je crois qu'elle est l'équivalente de la vidéo de ton premier message.

Merci, je ferai attention de ne pas faire de boucles infinies, ou mettre un input dans la boucle si j'ai un doute.
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