Zeus Project

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Lilfire
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Zeus Project

Message par Lilfire » 20 Mai 2019 00:18

Salut à tous,

Je vous présente mon projet de fin d'études, Zeus Project, un jeu alliant combats spatials, exploration terrestre et infiltration. Le jeu est toujours en phase de développement, mais voici quelques aperçus, tout les retours sont les bienvenues :-D

https://www.youtube.com/watch?v=hOyZhGnQDzM

Et voici quelques images terrestres.
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Max
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Re: Zeus Project

Message par Max » 20 Mai 2019 08:29

Bonjour,

Un projet qui semble bien intéressant et ambitieux. On reconnais bien, par exemple, l'asset de chez Barking Dog .
Dommage que vous ne développiez pas plus sur le fond, ce qui limite les retours ;)
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Zelta
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Re: Zeus Project

Message par Zelta » 20 Mai 2019 22:31

C'est vraiment magnifique, chapeau !
Cela me rappelle un peu le jeu Everspace :
https://www.youtube.com/watch?v=MRy04FdwTLk

Lilfire
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Re: Zeus Project

Message par Lilfire » 21 Mai 2019 14:31

Merci pour ces premiers retours, effectivement je vais développer un peu.

Étant étudiant en Master informatique, j’ai très peu (voir aucunes :pascontent: ) de compétences dans le domaine du graphisme. J’utilise essentiellement des assets gratuits, hormis pour les structures terrestres. Cependant, je m’attarde particulièrement sur les lumières et les effets visuels. Zeus Project est un jeu qui comprend 2 types de Gameplay principaux.

Le Dogfight

Mes inspirations pour ce jeu viennent principalement de la série Battlestar Galactica de 2003 ( :cœur: :cœur: ), essentiellement pour les modèles de vol (assez réaliste mais qui reste fun) et pour les effets visuels, notamment les “flak field”, des barrages d’explosions comme défense anti-missile et anti-aérienne. Pour l’IA des chasseurs, j’ai implémenté quelques comportements de Steering, qui permettent de créer simplement des mouvements complexes. Dans Zeus Project, le but est de défendre son battleship. Des événements scénarisés viendront par la suite (je ne vais pas vous spoil quand même ^^)...

L'infiltration

Zeus Project est un jeu complétement scénarisé, surtout sur la partie terrestre, en vu FPS. C’est une infiltration sans armes. Il y a pas mal d’objets avec lesquels il est possible d’interagir. On peut par exemple les lancer, faire du bruit et distraire les pnj, activer des mécanismes, récupérer des objets pour accéder à d’autres zones, etc. Il y a un système jour/nuit (il faut dormir pour le changer) et cela à une incidence sur le comportement des pnj. Leur chemins et leur nombres changent, il faudra donc s’adapter car le but est de ne pas se faire choper.
Pièces jointes
4.png
4.png (157.66 Kio) Consulté 198 fois
3.png
3.png (126.45 Kio) Consulté 198 fois
1.png
1.png (180.09 Kio) Consulté 198 fois

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Max
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Re: Zeus Project

Message par Max » 21 Mai 2019 16:06

Hello,
Lilfire a écrit :
21 Mai 2019 14:31
Étant étudiant en Master informatique, j’ai très peu (voir aucunes :pascontent: ) de compétences dans le domaine du graphisme. J’utilise essentiellement des assets gratuits, hormis pour les structures terrestres. Cependant, je m’attarde particulièrement sur les lumières et les effets visuels. Zeus Project est un jeu qui comprend 2 types de Gameplay principaux.
Mon commentaire n'était pas une critique. Pas mal de projets (y compris commerciaux) s'appuient sur des assets issues de stores.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Zeus Project

Message par Lilfire » 21 Mai 2019 16:32

Je ne l'ai pas pris comme une critique :hehe: . Mais en effet je voulais bien insister sur le fait que les modèles 3D/textures n’étaient pas de moi.

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