Gros ralentissements dus à "Canvas.BuildBatch".

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TheParadox
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Gros ralentissements dus à "Canvas.BuildBatch".

Message par TheParadox » 02 Sep 2019 17:28

Bonjour,

Depuis un moment sur le projet lequel je travailles, j'ai de gros ralentissement, qui peuvent aller jusqu'à bloquer le jeu pendant plusieurs secondes.

J'ai regardé le profiler pour en trouver la cause, et il semblerait que ce soit du à un certain "Semaphore.WaitForSignal" , visiblement en rapport avec le système d'affichage des UI ("Canvas.BuildBatch").

Voici une capture d'écran :
Capture.PNG
Capture.PNG (207.89 Kio) Consulté 1856 fois
Les pics semblent survenir aléatoirement, et peuvent aller jusqu'à 6000 ms, assez rarement.
Désactiver le HUD semble régler le problème, mais j'ai quand même quelques ralentissement, visiblement toujours dus à un "Semaphore.WaitForSignal" (mais j'en suis pas certain).

Qu'est ce que je pourrais faire pour régler ça ? J'ai cherché sur internet, mais rien trouvé de concluant pour l'instant, je préfère faire un sujet ici sur le forum FR.
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

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Alesk
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Re: Gros ralentissements dus à "Canvas.BuildBatch".

Message par Alesk » 02 Sep 2019 20:40

Tu n'es pas seul !

https://forum.unity.com/threads/extreme ... a7.640354/

C'est un bug connu... mais pas encore résolu a priori :/

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TheParadox
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Re: Gros ralentissements dus à "Canvas.BuildBatch".

Message par TheParadox » 02 Sep 2019 23:18

Oui j'avais vu ce post sur le forum US....

C'est bien dommage, je vais devoir attendre un patch ! :/
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

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