Text ou TextMeshPro ? + Font

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KassaK
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Text ou TextMeshPro ? + Font

Message par KassaK » 03 Oct 2019 16:02

Yo,

Il y a toujours un sujet assez obscure pour moi sur Unity qui est la gestion des textes.

Je bosse actuellement sur un jeu en 2D mobile avec caméra fixe, j'utilise partout le composant Text classique, mais je trouve que l'affichage du texte est pas net à 100%, j'ai pourtant fais des efforts.

Est-ce que c'est mieux d'utiliser TextMeshPro pour tous mes textes ? Je n'arrive pas à capter quand utiliser l'un ou l'autre. J'ai l'impression que c'est plus net avec TextMeshPro.

Je n'ai encore jamais réussi à être satisfait de l'affichage de mes différents textes dans mes jeux, c'est jamais net, jamais une belle typo bien clair qui fait pas mal aux yeux.

Avez vous des astuces à me filer ? Une font gratos (ou pas chere) qui fonctionne bien ? Des trucs à configurer pour avoir des textes net et clair et agréables à lire ? Du genre : https://www.geek.com/wp-content/uploads ... Reaper.png, je sais que c'est Diablo 3 et Blizzard mais je pense que c'est accessible un d'avoir ce genre de typo/font ?

Merci !

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Alesk
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Re: Text ou TextMeshPro ? + Font

Message par Alesk » 03 Oct 2019 16:30

Le composant Text classique sera bientôt obsolète (si ce n'est pas déjà le cas), passe à TextMesh Pro !

TextMesh Pro utilise des "Signed Distance Fields" pour le rendu des lettres, donc c'est toujours net.

https://www.youtube.com/watch?v=CGZRHJvJYIg

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KassaK
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Re: Text ou TextMeshPro ? + Font

Message par KassaK » 03 Oct 2019 17:41

C'est vrai que sans aucune configuration, rien que le fait de passer à TextMeshPro rend le texte vraiment plus net... j'ai pas mal de taf pour basculer tous mes Text en TextMeshPro !!

Pertuit
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Re: Text ou TextMeshPro ? + Font

Message par Pertuit » 04 Oct 2019 13:29

Bonjour,
OK, mais je me permets de reposer ma question (26 sept) car elle concerne autant les Text que les TextMeshPro : comment s'assurer d'avoir un texte qui s'agrandisse proportionnellement à une image d'arrière-plan dans le canvas, sans recourir au code ? Est-ce que les propriétés de l'Inspecteur des Text ou des TextMeshPro ne le permettent pas ?
Merci.

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Alesk
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Re: Text ou TextMeshPro ? + Font

Message par Alesk » 04 Oct 2019 13:46

Aucune idée pour le moment... Déjà il faudrait préciser par quel processus est redimensionné ton arrière plan, s'il conserve ses proportions ou non, s'il est recadré lorsque le ration de la zone d'affichage et différent, etc ...

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Max
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Re: Text ou TextMeshPro ? + Font

Message par Max » 04 Oct 2019 17:52

Bonsoir,
Pertuit a écrit :
04 Oct 2019 13:29
Bonjour,
OK, mais je me permets de reposer ma question (26 sept) car elle concerne autant les Text que les TextMeshPro : comment s'assurer d'avoir un texte qui s'agrandisse proportionnellement à une image d'arrière-plan dans le canvas, sans recourir au code ? Est-ce que les propriétés de l'Inspecteur des Text ou des TextMeshPro ne le permettent pas ?
Merci.
J'ai ajouté une réponse sur le sujet que tu avais ouvert.
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