[RESOLU] [DB - AL] Montrer un sprite la où le raycast est

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Polunareffu
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[RESOLU] [DB - AL] Montrer un sprite la où le raycast est

Message par Polunareffu » 18 Fév 2020 01:12

Bonsoir tout le monde,

désolé de vous déranger en cette douce soirée, mais, j'essaye actuellement de codé un petit jeu de combat avec des compétences qui marchent un peu comme Smite, mais je ne trouve pas comment afficher un sprite au sol là où le raycast pointe ( pour montrer là où le sort atterrira), si vous pouviez un peu m'éclaircir svp, bonne soirée à vous et merci d'avance!
Dernière édition par Polunareffu le 18 Fév 2020 22:45, édité 1 fois.

djulio74
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Re: [DB - AL] Montrer un sprite la où le raycast est

Message par djulio74 » 18 Fév 2020 07:48

Salut.
Je ne sais pas ce que tu as déjà mis en place mais je te conseil de regarder du coté des raycast.
dans le principe c'est lancer un rayon depuis la caméra , passant par la souris qui donnera un point hit au niveau de ta souris sur ton terrain ou autre objet avec colider.
Tu pourras alors récupérer la position du point de contact et la normal de ton colider au niveau du contact (par le biais de RaycastHit). Tu pourras alors placer ce que tu veux (ton sprite par exemple) au point de contact, plus un petit offset le long de la normal (pour eviter la superposition pile poil) et orienter ton sprite avec le normal.

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boubouk50
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Re: [DB - AL] Montrer un sprite la où le raycast est

Message par boubouk50 » 18 Fév 2020 09:12

Documentation: https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... ycast.html
Alors oui et non, le Raycast est bien la fonction à utiliser, mais il est plus ouvert que ça.

Pour dessiner un sprite là où le Raycast tombe, il te faut récupérer le RaycastHit renvoyé par le Raycast. (out RaycastHit hitInfo)
Il te donnera les éléments nécessaires: point pour la position et normal pour la normale au sol.
A partir de cela, tu peux instancier un sprite au bon endroit.
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Polunareffu
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Re: [DB - AL] Montrer un sprite la où le raycast est

Message par Polunareffu » 18 Fév 2020 22:44

ça marche maintenant! Merci beaucoup de votre aide!

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