Eau dynamique

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
WoemNightly
Messages : 8
Inscription : 18 Jan 2019 17:08

Eau dynamique

Message par WoemNightly » 19 Fév 2020 21:06

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous posez deux-trois question.

J'ai un système de terrain en voxel/marching cubes que je peux modifier en jeu (creuser, placer de la terre, etc...) et je souhaiterais pouvoir gérer l'eau correctement.

Je vais prendre en exemple le jeu Empyrion, c'est un survival galactique en alpha qui possède aussi un système de terrain en voxel dans lequel on peut également creuser. Seul bémol, dans ce jeu, si je creuse dans un lac, l'eau ne remplira pas le trou. Pire encore, si je creuse sur les bords du lac, l'eau ne remplira pas les bords et nous verrons donc les bords du modèle 3D de l'eau... Pas très réaliste et cela entraîne en plus des artefacts visuels qui nous sortent totalement de l'immersion (Moïse est passé par là...).

Donc je cherche une solution pour palier à ce problème. Après maintes recherche, j'en arrive à la conclusion que le seul moyen de faire ça proprement est d'utiliser un système de particule reproduisant la physique des fluides. J'ai meme trouver quelque chose d'opensource dont je pourrais m'inspirer (https://www.youtube.com/watch?v=POnmzzhc5E0)
Seulement, c'est très gourmand niveau ressource et cela risque de (je dirais même, cela va) faire ramer le jeu.

Je cherche donc une autre solution moins gourmande et je viens vers vous pour me faire aiguiller. Je n'ai pas besoin d'une mécanique des fluides ultra réaliste comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus. Je veux juste que l'eau descende et remplisse son contenant
Connaissez-vous un asset qui ferait ce genre de chose? Quelles solutions puis.je envisager?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses :)

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Eau dynamique

Message par djulio74 » 26 Fév 2020 13:40

Si tu fais un jeu à la maincraft, une solution serait de chercher dans les blocs voisin de celui que tu creuse, si un voisin est de l'eau tu remplace celui que tu a creusé par un cube d'eau.
T'aura pas l'illusion de l'eau qui coule ou celui du niveau qui baisse mais ça doit pouvoir le faire

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »