Probleme Transparence des Sprites

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Neo-Prod
Messages : 2
Inscription : 17 Mars 2020 12:33

Probleme Transparence des Sprites

Message par Neo-Prod » 17 Mars 2020 19:21

Bonjours à tous

Je vous explique mon problème, j'utilise actuellement des sprites pour indiquer la vie des ennemies ou encore pour montrer une zone ou l'on peut activer un sort. Le soucis est que mes sprites deviennent transparents a l'instant ou mon sol est lui même transparent et redevienne normal quand je centre la camera sur le sprites en question, mais a l'instant ou je décale un peu la caméra le sprite redevient transparent au point d'être presque invisible. Je précise que je n'est pas ce problème sir j'enlève la transparence de mon terrain.

En espérant que vous puissiez trouver la solution de se problème, merci d 'avance

Neo-Prod
Messages : 2
Inscription : 17 Mars 2020 12:33

Re: Probleme Transparence des Sprites

Message par Neo-Prod » 30 Mars 2020 15:04

j'ai remarqué que meme les meshs qui sont transparent devienne presque invisible a l'instant ou la caméra est trop loin de l'objet
Je pense que unity donne la priorité sur mon sol au lieu des objets
J'arrive toujours pas a régler ce problème (je précise que j'ai cherché partout sans avoir trouver la solution)
alors si vous avez la moindre idée n'hésitez pas

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Probleme Transparence des Sprites

Message par djulio74 » 30 Mars 2020 16:33

Une idée comme ça sur tes dire, si ça ressemble à un problème de priorité d'affichage, regarde du côté des render queue des matérials, peut être une piste.

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

GameTux
Messages : 37
Inscription : 11 Nov 2012 03:13

Re: Probleme Transparence des Sprites

Message par GameTux » 02 Avr 2020 20:18

Salut, j'ai peut-être une idée, il y a une option qui permet de choisir l'ordre dans le quel les objets transparents sont affichés, c'est dans le "material" de tes objets transparents, c'est l'option "Render Queue" il faut jouer avec ça pour avoir le bon résultat, je crois que plus tu met un nombre grand plus il sera prioritaire.

Donc dans ton cas je pense que le plus simple c'est de mettre un nombre plus petit pour ton terrain, comme ça tous les autres sprites seront prioritaire.

EDITE : Ah je n'avais pas vue la réponse de djulio74 :oops:

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »