Je m'appelle Florian et je suis débutant dans unity.
Je développe en se moment un jeu de plateforme mais j'ai un soucis avec
mon script de sauvegarde il me téléporte dans les airs quand je ne sauvegarde pas sur une surface plane.
J'en suis donc venu à la conclusion qu'il me faudrait un script qui sauvegarde lorsque l'on rentre dans un trigger mais
étant débutant je ne sais pas comment faire quelqu'un serai-t-il m'aider?
(voici le script que j'utilise) merci d'avance.
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.SceneManagement;
public class SaveScript : MonoBehaviour {
public GameObject player;
public GameObject panelMenu;
bool affiche = false;
void Start()
{
panelMenu.SetActive(false);
if(PlayerPrefs.GetInt("load")==1)
{
//si load
float x = PlayerPrefs.GetFloat("x");
float y = PlayerPrefs.GetFloat("y");
float z = PlayerPrefs.GetFloat("z");
player.transform.position = new Vector3(x, y, z);
}
}
void Update()
{
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.Escape))
{
affiche = !affiche;
panelMenu.SetActive(affiche);
if (affiche)
{
Time.timeScale = 0;
}
else
{
Time.timeScale = 1;
}
}
}
public void Save()
{
PlayerPrefs.SetString("scene", SceneManager.GetActiveScene().name);
PlayerPrefs.SetFloat("x", player.transform.position.x);
PlayerPrefs.SetFloat("y", player.transform.position.y);
PlayerPrefs.SetFloat("z", player.transform.position.z);
}
}