Problème de script

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
bastaarix
Messages : 1
Inscription : 07 Avr 2020 12:09

Problème de script

Message par bastaarix » 07 Avr 2020 12:44

Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur Unity tout récemment suite à l'achat d'un bouquin, "Créer un jeu vidéo sans coder", d'Anthony Cardinale, si jamais quelques un d'entre vous connaissent.

Je suis arrivé à l'étape où je dois associer le "ThirdPersonController" au "FreeLookCameraRig" pour que la caméra puisse suivre les déplacements de l'avatar une fois en jeu.

Je fais cette manip dans l'inspector, dans la rubrique "Script" si je suis bien mon livre. Seulement je ne sais pas pourquoi mais cette rubrique m'est fermée.

J'ai fait une capture d'écran que j'ai mis en pièces jointes.

J'adresse le reste à celui / celle ou ceux qui me répondront, dites vous bien que je suis vraiment débutant et que je n'y connais encore rien donc merci d'être précis :-D

Merci d'avance
Pièces jointes
bug unity.jpg
bug unity.jpg (282.81 Kio) Consulté 1453 fois

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème de script

Message par boubouk50 » 07 Avr 2020 12:54

Salut, tout est écrit dans le message: Corrige les erreurs de script.

On peut en voir une belle liée à l'obsolescence du système de GUI. Tu es surement entrain de traiter avec des ressources qui ne sont pas compatibles avec cette version d'Unity. GUItexture a été supprimée à partir de la version 2019.3, tu ne peux donc pas l'utiliser avec ta version d'Unity.
Renseigne-toi sur la version d'Unity utilisée par A. Cardinal (qui est un de nos membres) pour mener à bien ce tutoriel.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »