Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Poster ici vos CV, compétences et vos recherches
Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 31 Juil 2020 10:03

Voici un lot d’éléments urbain réalisé en 2020 pour le compte de Fabrice De Haro dans le cadre du clip musical « Un Homme Las ».

L’objectif était de réaliser un premier lot d’éléments urbain représentatifs de la ville de Paris dans un style réaliste, mais doté des mêmes caractéristiques que des modèles low-poly. Ces derniers sont destinés à être utilisés dans un moteur de type jeux vidéo servant de base à la réalisation d’un clip musical.

Après avoir dessiné un Concept Art validé par le développeur, j’ai réalisé le lot en poly-build puis j’ai peint les textures à la main (avec une résolution finale de 2k). Les éléments publicitaires ou indicatifs comme la carte de la station de bus sont des compositions réalisées à partir d’images issus du domaine public.

Image

Image

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par jmhoubre » 31 Juil 2020 11:34

On s'y croirait ! Il manque juste les crottes de chiens et les papiers gras...

La poubelle est difficile à réaliser ? (je débute avec Blender, et je ne me rends pas trop compte).

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 04 Août 2020 10:59

On s'y croirait ! Il manque juste les crottes de chiens et les papiers gras...

La poubelle est difficile à réaliser ? (je débute avec Blender, et je ne me rends pas trop compte).
lol, merci beaucoup ;)

Paradoxalement c'est la poubelle qui m'a demandée le plus de travail car il y a pas mal de petits biseaux, comme dans le renfoncement de la roue ou sur le couvercle. Mais bon rien de bien méchant non plus (c'est surtout l'optimisation pour le polycount qui est délicate sur ce genre de chose).

En tout cas si tu as besoin d'un coup de main avec Blender n'hésite pas, j'ai malheureusement peut de temps en ce moment mais ce sera avec plaisir ;)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 07 Août 2020 15:49

Voici une étude réalisée dans le cadre des essais pour un projet de jeu en cours de conception qui comportera des bustes de personnages de ce type.

L'objectif était d'approfondir mes compétences pour ce type de réalisation ainsi que sur les difficultés éventuelles à envisager et le temps de travail effectif pour l'obtention d'un tel résultat. Ce travail fut aussi l'occasion d'ajouter une technique très utile, la peinture sur modèle avec calques comme sous un logiciel 2D conventionnel.

La technique employée et le poly-sculpt. Le buste a ainsi été sculptée, puis déplié afin d'y peindre les textures à la main (sur une texture en 2k). Les éléments capillaires ont ensuite été rajoutés puis le rendu travaillé.

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 07 Sep 2020 17:25

Voici un lot d'éléments intérieurs réalisé en 2020 pour le compte de Fabrice De Haro dans le cadre du clip musical « Un Homme Las ».

L'objectif était de réaliser un premier lot d'éléments d'intérieur destinés à la réalisation d'un bistro parisien dans un style réaliste, mais doté des mêmes caractéristiques que des modèles low-poly. Ces derniers sont destinés à être utilisés dans un moteur de type jeux vidéo servant de base à la réalisation d'un clip musical.

Après avoir défini une liste d'éléments basé sur des photographies et validé par le développeur, j'ai réalisé le lot en poly-build. Ce lot et le premier d'une petite série dont la finalité est la réalisation du bistro parisien.

Image

Image

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 11 Sep 2020 16:54

Voici un lot d’objets réalisé en 2020 pour le compte de Fabrice De Haro dans le cadre du clip musical « Un Homme Las ».

L’objectif était de réaliser un lot d’objets destinés à agrémenter l’intérieur d’un bistro parisien dans un style réaliste, mais doté des mêmes caractéristiques que des modèles low-poly. Ces derniers sont destinés à être utilisés dans un moteur de type jeux vidéo servant de base à la réalisation d’un clip musical.

Après avoir défini une liste d’éléments basé sur des photographies et validé par le développeur, j’ai réalisé le lot en poly-build. Ce lot fait partie d’une petite série dont la finalité est la réalisation du bistro parisien.

Image

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 18 Sep 2020 15:58

Voici deux donjons naturels réalisés en 2020 pour le compte de Julien VonDriguen dans le cadre du jeu Little Angel.

L’objectif était de symboliser deux entrés de donjons naturels, l’un dans une rock désertique et l’autre dans un volcan, ce dernier disposant en plus d’une animation de lave. Les modèles ont été produits afin d’être rendus en 3D isométrique pour être utilisés dans le moteur du jeu.

Après un travail de collecte de références, j’ai réalisé les modèles en poly-sculpt, j’ai ensuite réalisé les textures et les shaders puis j’ai ajouté le lierre et la lave. La dernière étape fut le travail des lumières et du rendu final.

Image

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 25 Sep 2020 17:34

Voici quelques rendus du résultat final sur les travaux du bistro parisien réalisé en 2020 pour le compte de Fabrice De Haro dans le cadre du clip musical « Un Homme Las ».

L’objectif était de réaliser l’intérieur d’un bistro parisien dans un style réaliste, mais doté des mêmes caractéristiques que des modèles low-poly. Le Bistro est destiné à être utilisé dans un moteur de type jeux vidéo servant de base à la réalisation d’un clip musical.

Après avoir réalisé les plans du Bistro et établis une liste d’éléments décoratifs pour l’intérieur avec le développeur, j’ai réalisé plusieurs lots d’objets en poly-build avant de réaliser la structure du Bistro en elle-même. La prochaine étape est la réalisation des personnages à mettre en scène dans cet environnement.

Image

Image

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par jmhoubre » 26 Sep 2020 10:54

Bonjour,
c'est toujours un plaisir de regarder ta production ! Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 28 Sep 2020 08:30

c'est toujours un plaisir de regarder ta production ! Bravo.
Merci beaucoup jmhoubre ! C'est toujours un plaisir de lire ce genre de com ;)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « Recherche d'emplois »