[RESOLU] Changer le nom d'un script= The reference script is missing

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
ced_le_dingue
Messages : 53
Inscription : 29 Oct 2019 21:58

[RESOLU] Changer le nom d'un script= The reference script is missing

Message par ced_le_dingue » 17 Sep 2020 15:54

Bonjour à tous,

J'ai un soucis, j'ai changé le nom d'un de mes scripts, et depuis Unity me met ça:

Image

à priori il faudrait faire un backup des scripts, les supprimer puis remettre le backup.... Mais ya pas plus simple (à partir d'Unity surtout)?

Merci à vous pour votre aide ;)
Dernière édition par ced_le_dingue le 22 Sep 2020 14:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 8004
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Changer le nom d'un script= The reference script is missing

Message par Max » 17 Sep 2020 15:57

Bonjour,

Pour les scripts component, il faut impérativement que le nom du fichier .cs soit identique au nom de la classe MonoBehaviour.
Et évite les accents, cela ne t'attirera que des ennuis..... :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ced_le_dingue
Messages : 53
Inscription : 29 Oct 2019 21:58

Re: Changer le nom d'un script= The reference script is missing

Message par ced_le_dingue » 17 Sep 2020 16:03

Salut Max,

Super merci pour ta réponse. Si je comprends bien, si je veux renommer un script, je NE dois PAS le faire via "Folder" dans Unity mais directement dans Visual studio... Et je vais éviter les accents aussi alors ;(

Merci beaucoup, tu me sauve la vie, encore une fois :ghee:

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 8004
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Changer le nom d'un script= The reference script is missing

Message par Max » 17 Sep 2020 16:06

ced_le_dingue a écrit :
17 Sep 2020 16:03
Super merci pour ta réponse. Si je comprends bien, si je veux renommer un script, je NE dois PAS le faire via "Folder" dans Unity mais directement dans Visual studio...
Tu peux renommer un script, même en passant par Unity (onglet Project). Si c'est le cas, il faut aussi t'assurer de renommer la classe associée, avec le même nom, c'est tout. Sinon ton script ne pourra pas être employé comme Component sur un GameObject.
Tu as du remarquer que quand tu fais Create/C# Script, le nom de la classe est identique au nom du fichier que tu as rentré. Ce n'est pas un hasard.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ced_le_dingue
Messages : 53
Inscription : 29 Oct 2019 21:58

Re: Changer le nom d'un script= The reference script is missing

Message par ced_le_dingue » 17 Sep 2020 16:31

Oui c'est vrai j'ai remarqué, j'aurai du faire + attention... Merci beaucoup ça m'aide énormément :amen:
à + pour la prochaine question :amen:

Répondre

Revenir vers « Scripting »