TryGetComponent vs GetComponent

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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jmhoubre
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TryGetComponent vs GetComponent

Message par jmhoubre » 28 Nov 2020 14:30

Bonjour,

je découvre la fonction TryGetComponent, et je m'interroge sur le sens à donner à cette phrase issue de la documentation :
Documentation Unity a écrit :The notable difference compared to GameObject.GetComponent is that this method does not allocate in the Editor when the requested component does not exist.
Que signifie la partie en gras ?
Google traduit ceci par :
Google translate a écrit :La différence notable par rapport à GameObject.GetComponent est que cette méthode n'est pas allouée dans l'éditeur lorsque le composant demandé n'existe pas.
,
ce qui ne m'aide pas beaucoup.

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Max
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Re: TryGetComponent vs GetComponent

Message par Max » 28 Nov 2020 15:45

Bonjour,

tu devrais trouver les explications que tu souhaites ici:
https://medium.com/chenjd-xyz/unity-tip ... 0c3121daf6
;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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jmhoubre
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Re: TryGetComponent vs GetComponent

Message par jmhoubre » 28 Nov 2020 21:37

Merci, c'est en effet plus clair, et on y apprend d'autres petites choses. Par contre tu as recopié le lien fourni sur la réponse sur les jeux en local.

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