CDD développeur/ingénieur VR Unity 3D/C# et Motion Capture

Offres diverses
Sami
Messages : 1
Inscription : 21 Fév 2021 23:21

CDD développeur/ingénieur VR Unity 3D/C# et Motion Capture

Message par Sami » 22 Fév 2021 01:08

Mission
Dans le cadre d’un projet de recherche sur la charge cognitive des combattants, l’unité ECSO de l'Institut de Recherche Biomédicale des Armées cherche à recruter un(e) ingénieur(e) en informatique ou un(e) développeur. Le projet nécessite le développement technologique d’une plate-forme expérimentale permettant d’évaluer l’influence d’un état d’anxiété induit par une situation sur le comportement visuel, décisionnel et moteur.

L’ingénieur(e) ou le développeur recruté(e) aura pour mission de participer activement au développement de cette plateforme qui intégrera les technologies de réalité virtuelle (vidéoprojection sur écrans), de motion capture (caméras OptiTrack) et d’eye-tracking (head-mounted glasses). Il/elle est attendu(e) pour apporter ses compétences techniques afin de développer l’environnement sous Unity3D (scènes et objets 3D) et établir la communication entre les systèmes OptiTrack, eye-tracking et l’environnement virtuel.

La mission d'une durée de 3 mois aura lieu à l'Institut de Recherche Biomédicale des Armées à Brétigny-sur-Orge.

Contexte
L’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA) est l’établissement du Service de Santé des Armées spécifiquement dédié à la recherche. Implanté à Brétigny-sur-Orge, il conduit des recherches médicales centrées sur les milieux d’emploi des forces armées ainsi que sur les risques NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique).

Le Département Neurosciences et Sciences cognitives (NSCo) comprend trois unités qui développent des recherches portant sur l’impact des contraintes des systèmes opérationnels sur la santé et la sécurité des opérateurs. Au sein de ce département, les recherches de l’unité d’Ergonomie cognitive des situations opérationnelles (ECSO) visent à mieux comprendre les processus psychologiques et socio-cognitifs qui fondent l’adaptation des opérateurs militaires aux contraintes des environnements dynamiques et à risques dans lesquels ils évoluent.

Le projet de recherche vise à prévenir une surcharge cognitive du combattant en situation multitâches qui peut entraîner une augmentation du risque d’erreurs et compromettre la sécurité d’un groupe.

Profil recherché
- Diplôme de niveau bac+3 à bac+5 en informatique obtenu en 2019/2020 ou 2020/2021
- Compétences dans la conception et la réalisation d’applications de réalité virtuelle
- Bonne connaissance du langage C# et de l’environnement Unity3D
- Une connaissance de la technologie de motion capture sera appréciée
- Être créatif, autonome, et à l’aise avec le travail en équipe pluridisciplinaire.

Informations complémentaires
- Durée : 3 mois
- Statut : CDD CAJ (contrat armée jeunesse), télétravail possible
- Congés : 13 jours de congés payés à prendre pendant la durée du contrat
- Salaire : 1554€ brut
- Démarrage : A partir du 1er Mai 2021
- Lieu de travail : IRBA, Brétigny-sur-Orge (accès RER C, station Brétigny)
- CV + lettre de motivation à envoyer à M. Baptiste Dozias (baptiste.dozias@def.gouv.fr) et M. Sami Mecheri (sami.mecheri@def.gouv.fr). Une prise de contact du candidat ou de la candidate est possible avant de soumettre une candidature.

Répondre

Revenir vers « Offres d'emplois »