Nous désirons créer un donjon crawler en 3D (le titre tombe à pic oui).
Après m'être bouffé des heures de tutos sur YouTube et divers sites, j'en suis arrivé à certaines conclusions (corrigez moi si je me trompe) :
- Création des assets utilisés pour la création des salles sur Blender (nous avons envie de créer nos propres assets plutôt que d'en prendre des déjà existants)
- Création des salles en utilisant les assets, lier les assets entre eux afin de les assembler sous "salle 1", "salle 2" etc.
- Créer/reprendre un algorithme qui générera un donjon, utilisant les "salle 1", "salle 2" et les mettant bout à bout.
Voici ce que je pense être les étapes afin d'avoir la génération du donjon. J'ai bon ? Je me suis renseigné sur probuilder, mais ça correspond finalement assez peu à l'utilisation que je veux en faire.
Voici maintenant les questions (je vous assure, j'ai déjà cherché sur le forum et ailleurs si je pouvais trouver les réponses sans avoir à vous importuner, mais j'ai rien trouvé (ptet que j'ai cherché comme un manche aussi...)) :
- Pour "bloquer" les joueurs sur le sol et le faire "monter" dans les escaliers par exemple, c'est à la notion de mesh à laquelle je dois m'intéresser ou j'ai rien compris ? (j'avoue que c'est pas très clair pour moi)
- Quand on crée un objet sous Blender, est-ce qu'il est possible de savoir exactement quelle taille il fera sous Unity afin de ne pas avoir à le réajuster à chaque utilisation ? (j'avais lu un truc à ce sujet, mais qui n'expliquait pas comment le faire, disant juste que c'est possible)
- On sait qu'un jeu peut être plus ou moins bien optimisé selon comment il a été conçu, quels sont les pièges à éviter afin de créer un jeu trop gourmand, qui demanderait des ressources inutilement ? (si cette question a un sens pour Unity bien entendu...)
C'est tout ce qui me vient pour l'instant, d'avance merci !