Animations de rechargement avec plusieurs armes instanciées

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
calypsomen
Messages : 45
Inscription : 26 Mars 2019 16:39

Animations de rechargement avec plusieurs armes instanciées

Message par calypsomen » 04 Oct 2022 08:30

Bonjour à tous,

Je fais ce post car je rencontre un blocage sur la façon d'animer plusieurs armes instanciées en conservant la même base.
Je développe un FPS, j'ai donc une prefab avec des mains FPS et chaque arme est instanciée quand elle est utilisée.
Comme je dois animer les mains + chaque arme, je ne vois pas quelle serait la meilleure solution pour faire quelque chose de performant avec, de préférence, un seul AnimatorController capable de gérer toutes les animations de rechargement, même si les armes sont instanciées ?

Je ne vois pas comment faire autrement qu'en créant une prefab comprenant les mains + l'arme, pour chaque arme mais c'est clairement pas la meilleure solution :triste1:

est-ce qu'à la place des les instancier ce serait mieux que je les intègre à la prefab ? Et que j'active uniquement l'arme sélectionnée ? Même si il y a beaucoup d'armes ? Je pense que c'est la meilleure solution mais comment gérer tous les AnimationClip de chaque animation de rechargement ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 859
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Animations de rechargement avec plusieurs armes instanciées

Message par jmhoubre » 04 Oct 2022 11:13

Bonjour,

je vois 2 possibilités, mais il doit y en avoir d'autres :

1) utiliser un BlendTree, piloté par un integer, chaque arme ayant un int propre.

2) il est possible d'associer un script à un état d'animation. Avec cela tu peux faire beaucoup de choses. La documentation est ici.

Relis également ceci.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »