J'ai crée une grille qui renvoie la valeur de la case sur laquelle on a cliqué:
Voici le code de la grille.
Code : Tout sélectionner
void CreateGrid()
{
for (float i = -Lignes / 2; i < Lignes / 2; i++)
for (float j = -Colonnes / 2; j < Colonnes / 2; j++)
{
Vector3 worldPosition = new Vector3(i, 0f, j) * 1.6f;
var obj = Instantiate(gridCellPrefab, worldPosition, Quaternion.identity, transform);
obj.transform.parent = empty.transform;
obj.name = k.ToString();
k++;
}
Code : Tout sélectionner
void Update()
{
Debug.DrawRay(cube.transform.position, Vector3.down * 10, Color.red);
RaycastHit hit;
Ray ray = new Ray(cube.transform.position, Vector3.down);
if (Physics.Raycast(ray, out hit))
{
print(hit.transform.gameObject.name);
}
}
Le problème, c'est que j'aimerais récupérer les valeurs de lignes et de colonnes sur laquelle on à cliqué.
Voici un exemple :

Normalement ici, Après avoir cliqué sur la case 27 je devrais récupérer la valeur de cols = 6 et de lignes = 3.
Peut-être avec une formule mathématique?
Merci pour votre aide,
A+