[Résolu]Votre avis sur un Shader
- stigma
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[Résolu]Votre avis sur un Shader
Bonjour,
Avant d'acheter https://assetstore.unity.com/packages/t ... escription
J'aimerai avoir votre avis sur ce shader. J'en ai besoin pour éviter l'effet mosaïque des textures terrain.
Est-ce qu'il vaut le coup ?
Merci
Avant d'acheter https://assetstore.unity.com/packages/t ... escription
J'aimerai avoir votre avis sur ce shader. J'en ai besoin pour éviter l'effet mosaïque des textures terrain.
Est-ce qu'il vaut le coup ?
Merci
Dernière édition par stigma le 15 Juin 2023 15:28, édité 1 fois.
Cutish sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1222170/Cutish/
Realistic Walk : https://stigmamax.itch.io/realisticwalk
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Re: Votre avis sur un Shader
Si tu ne t'en sers que pour contrer l'effet mosaïque, c'est dommage. Il a l'air de faire beaucoup plus, et ce n'est pas cher payé pour ce qu'il propose.
L'effet mosaïque est essentiellement dû au mapping (UV) du terrain mesh. Jouer avec ceux-ci permet de le pallier, ce n'est pas si difficile. Dans l'idée, il te faut mixer la texture avec elle-même mais la 2e occurrence devra avoir un tiling et une rotation différente.
https://www.youtube.com/watch?v=-VgtSL5ZpYc
Maintenant, sauras-tu le programmer ou bien peut-être que le terrain mapper le permet déjà? Je ne sais pas si la rotation est possible, le size par contre oui.
https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... aders.html
Il y a aussi la possibilité de scaler les UVs en fonction de la distance de la caméra. Mais cela aussi se fait en shader.
EDIT : As-tu essayé Microsplat?
https://assetstore.unity.com/packages/t ... plat-96478
Il propose quelques options supplémentaires que la base, mais je vois que chaque module à un prix. 20$ pour l'anti-répétition...
L'effet mosaïque est essentiellement dû au mapping (UV) du terrain mesh. Jouer avec ceux-ci permet de le pallier, ce n'est pas si difficile. Dans l'idée, il te faut mixer la texture avec elle-même mais la 2e occurrence devra avoir un tiling et une rotation différente.
https://www.youtube.com/watch?v=-VgtSL5ZpYc
Maintenant, sauras-tu le programmer ou bien peut-être que le terrain mapper le permet déjà? Je ne sais pas si la rotation est possible, le size par contre oui.
https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... aders.html
Il y a aussi la possibilité de scaler les UVs en fonction de la distance de la caméra. Mais cela aussi se fait en shader.
EDIT : As-tu essayé Microsplat?
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Il propose quelques options supplémentaires que la base, mais je vois que chaque module à un prix. 20$ pour l'anti-répétition...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- stigma
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Re: Votre avis sur un Shader
je pense que je vais le prendre.
Pour Microsplat, j'en avais parlé dans un post et c'est à mon avis une pompe à fric. Si tu n'achètes pas une demi-douzaine d'asset complémentaires, tu n'arrives à rien. De plus l'auteur ne m'avait pas donné l'autorisation de lire ou écrire sur Discord et j'ai lu ailleurs qu'il avait mauvaise presse. Quand j'ai pu le joindre, il m'a pris de haut. J'ai laissé tomber.
Pour Microsplat, j'en avais parlé dans un post et c'est à mon avis une pompe à fric. Si tu n'achètes pas une demi-douzaine d'asset complémentaires, tu n'arrives à rien. De plus l'auteur ne m'avait pas donné l'autorisation de lire ou écrire sur Discord et j'ai lu ailleurs qu'il avait mauvaise presse. Quand j'ai pu le joindre, il m'a pris de haut. J'ai laissé tomber.
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Re: Votre avis sur un Shader
Concernant Colormap Terrain Shader, oui il fait pas mal de choses et les effets de neige sont très réalistes. Seulement l'auteur ne semble plus beaucoup s'en occuper et j'ai des problèmes pour modifier le tile des textures. La doc est assez brouillon et je suis un peu déçu de mon achat. Je commence à avoir l'habitude de balancer des Euros à la poubelle
J'ai entendu parler de Shader Graph et je vais voir de ce côté.

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Re: Votre avis sur un Shader
Il y a quand même quelqu'un qui te répond sur le forum officiel, c'est déjà ça.
C'est dommage effectivement, que la documentation soit orientée technique et pas tutoriel.
Sa chaîne Youtube n'a pas non plus de tuto...
C'est dommage effectivement, que la documentation soit orientée technique et pas tutoriel.
Sa chaîne Youtube n'a pas non plus de tuto...
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- stigma
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Re: Votre avis sur un Shader
J'ai fini par laisser tomber ce shader pourtant très prometteur. Quand je pose une question à l'auteur, la plupart du temps il me répond
C'est dommage que la doc utilisateur soit absente. J'ai jeté l'éponge quand j'ai vu les soucis pour intégrer Digger à ce shader.please refer to the docs.
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Re: Votre avis sur un Shader
Il doit sûrement considérer que la documentation est suffisante pour travailler.
L'accès aux informations est souvent un problème.
Quand on est pas expert, il faut souvent cravacher pour comprendre comment les assets fonctionnent. Ce qui demande... de l'expertise et donc ça se mord la queue.
Rares sont les documentations qui sont faites pour les utilisateurs non-confirmés. C'est plus long et compliqué à écrire...
L'accès aux informations est souvent un problème.
Quand on est pas expert, il faut souvent cravacher pour comprendre comment les assets fonctionnent. Ce qui demande... de l'expertise et donc ça se mord la queue.
Rares sont les documentations qui sont faites pour les utilisateurs non-confirmés. C'est plus long et compliqué à écrire...

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Re: Votre avis sur un Shader
Au minimum, il faut l'indiquer dans l'avis sur l'asset, en insistant sur le fait qu'il n'y a pas de tuto et en cotant les réponses de l'auteur. Des phrases comme "inutilisable sans expertise" ou "convient à un prix Nobel de shader" devrait dissuader certains acheteurs potentiels. Pas sûr que l'auteur rectifie le tir, persuadé de son bon droit.
Perso, je n'ai pas encore connu de souci de ce genre sauf une fois avec Synty Studios. Généralement, les auteurs sont plutôt réactifs et cherchent à aider ceux qui posent les questions. Bien sûr, si vous vous appelez Aya Nakamura ou certains habitués des questions incompréhensibles, la réponse peut ne pas venir.
Perso, je n'ai pas encore connu de souci de ce genre sauf une fois avec Synty Studios. Généralement, les auteurs sont plutôt réactifs et cherchent à aider ceux qui posent les questions. Bien sûr, si vous vous appelez Aya Nakamura ou certains habitués des questions incompréhensibles, la réponse peut ne pas venir.
- stigma
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Re: Votre avis sur un Shader
Certains auteurs sont très réactifs et aident vraiment les gens, je citerais l'auteur de "Rocky Hills Environment" par exemple.
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