bonjour,
Dans le Shader Graph,je n'arrive à réaliser cet exemple simple:
-noeud Color
-noeud Split pour dissocier le RGB de l'alpha
Entrée :Color
Sortie: les 3 premières sorties vers Combine et la 4ème vers entrée alpha clip threshold du PBR Master
-noeud Combine
:Entrée: combine les 3 premières sortie: du Split
Sortie :RGB vers entrée color du PBR Master
-noeud float>slider
sortie : ?
Comment insérer le noeud float pour contrôler la quantité d'alpha clip threshold vers l'entrée alpha clip threshold du PBR Master ?
merci de votre aide
comment créer un slider contrôlant la quantité d'alpha clip threshold ?
- Kaloverian
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- boubouk50
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Re: comment créer un slider contrôlant la quantité d'alpha clip threshold ?
Je ne comprends pas trop ta logique. Tu ne peux pas mettre l'alpha d'une couleur de sortie dans l'AlphaClipThreshold sinon l'alpha et le seuil vaudrait la même chose en tout temps, donc tu n'auras que de l'opaque (ou que du transparent).
Ne souhaiterais-tu pas tout simplement mettre la couleur dans le Color du PBR Master et le slider dans l'AlphaClipThreshold ?
Ne souhaiterais-tu pas tout simplement mettre la couleur dans le Color du PBR Master et le slider dans l'AlphaClipThreshold ?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- Kaloverian
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Re: comment créer un slider contrôlant la quantité d'alpha clip threshold ?
effectivement,il suffit de relier un float slider au alpha clip threshold du PBR Master
mais le contrôle de l'alpha m'intrigue maintenant:
cf configuration Shader Graph cf HDR Color: le canal alpha de Color HDR : ne dépend pas du float alpha directement relié à l'alpha du PBR Master du Shader Graph.
Pourquoi cela?
Est-ce que c'est parce que alpha du HDR Color est différent de l'alpha du PBR Master ?
Si oui,quelle est cette différence?
mais le contrôle de l'alpha m'intrigue maintenant:
cf configuration Shader Graph cf HDR Color: le canal alpha de Color HDR : ne dépend pas du float alpha directement relié à l'alpha du PBR Master du Shader Graph.
Pourquoi cela?
Est-ce que c'est parce que alpha du HDR Color est différent de l'alpha du PBR Master ?
Si oui,quelle est cette différence?
- boubouk50
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Re: comment créer un slider contrôlant la quantité d'alpha clip threshold ?
Tu t'emmêles les pinceaux.
L'alpha, c'est l'alpha. La transparence. Tu règles comme tu veux.
Maintenant cet alpha est interprété différemment en fonction du type de rendu que tu veux.
Pour de l'alpha blend, tu as la valeur exacte que tu mets -> Pour une vitre par ex, ou un dégradé de transparence. L'alpha clip threshold n'est pas utilisé.
Pour de l'alpha clip (aussi appelé cutout), tu as 2 valeurs : opaque ou transparent. Rendu ou pas rendu, donc -> Pour une grille, ou un contour brut.
L'alpha Clip Threshold est utilisé pour définir le seuil qui va déterminer si le pixel doit être rendu ou non. Si ton alpha est inférieur au seuil, il n'est pas rendu, s'il est supérieur, il est opaque.
L'alpha, c'est l'alpha. La transparence. Tu règles comme tu veux.
Maintenant cet alpha est interprété différemment en fonction du type de rendu que tu veux.
Pour de l'alpha blend, tu as la valeur exacte que tu mets -> Pour une vitre par ex, ou un dégradé de transparence. L'alpha clip threshold n'est pas utilisé.
Pour de l'alpha clip (aussi appelé cutout), tu as 2 valeurs : opaque ou transparent. Rendu ou pas rendu, donc -> Pour une grille, ou un contour brut.
L'alpha Clip Threshold est utilisé pour définir le seuil qui va déterminer si le pixel doit être rendu ou non. Si ton alpha est inférieur au seuil, il n'est pas rendu, s'il est supérieur, il est opaque.
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