Partager son projet en ligne avec son colaborateur

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Lum-san

Partager son projet en ligne avec son colaborateur

Message par Lum-san » 28 Mars 2024 15:44

Bonjour, je me permet de poser encore une question .

Je cherche des tuto ou des vidéo pour comprendre comment utilisé le unity cloud .

La problématique est simple j'ai un colaborateur, le senior programmer, qui va devoir bientot repasser derrière moi et optimiser le peu de code que j ai fait et surrement corriger un max de mes conneries .

J' utilise une asset payante pour mon projet (asset assez cher) et j aimerais qu il (le senior programmer) puisse avoir accés, dans notre projet partagé, aux fonctions de ladite asset sans avoir à la payer une seconde fois .

Alors si quelqu un a des liens pour de la doc ou des tutos , merci d avance .

jlap537

Re: Partager son projet en ligne avec son colaborateur

Message par jlap537 » 02 Juin 2024 21:54

Bonjour,

Alors désolé de redeterrer ce vieux sujet mais je crois que j'ai peut être la réponse a ta question. Normalement, quand tu achète l'asset, dans les packages de ce fameux asset, il y a aurat une lisence qui prouve que TU l'aurat acheté. Mais normalement, si ton collaborateur veux utiliser légalement l'asset , il devra reacheter l'asset pour avoir sa propre lisence. Enfin, je te dis sa mais niveau droit d'auteur, copyright ect... je ne m'y connait pas trop. Mais normalement, ton collaborateur ne pourras pas utiliser cet asset.

Bref, depuis tout ce temps, j'espere que tu auras trouvé un solution.
:)

stigma

Message par stigma » 09 Juin 2024 08:26

il n'aura pas le droit moral d'utiliser l'asset, mais il pourra faire tourner le projet sans l'avoir acheté. Me trompé-je ?
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant.

jlap537

Message par jlap537 » 09 Juin 2024 09:46

Techniquement, oui le projet pourra FONCTIONNER avec cet Asset mais le collaborateur ne pourrat pas l'utiliser pour modifier le projet pour ( d'après ce que j'ai lu, ) éviter les violations de droit d'auteur etc... Donc si le collaborateur veut modifier le projet AVEC l'asset ( car bien sur, s'il surprime l'asset du projet, la il pourrat le modifier sans risque) il devrat payer l'asset pour avoir sa liscense. Enfin, je le redis mais ce que je dit dans ce message, c'est du 100% lu sur Internet.

jlap537

Message par jlap537 » 12 Juin 2024 15:55

Bonjour,
Je continue a répondre a ce sujet pour ceux qui auraient le même dilemme ( car je doute que celui qui a créé le sujet le regarde encore ). Pour conclure, j'ai bien cherché partout la solution et j'en arrive a dire qu'il est impossible que la personne avec qui vous avez envoyé votre projet contenant un asset payant puisse modifier avec cet asset. À moins que vous ne travaillez tous les deux sur le même ordinateur. Car toutes les "solutions" mènent a des violations de droit d'auteur ou de la charte d'utilisation d'Unity ( je ne citerais pas ces solutions car il est interdit dans les règles du forum, de partager des solutions enfreignants des règles ). Donc désolé mais jusqu'à preuve du contraire, il est impossible que votre collaborateur modifie votre projet AVEC un asset payant que vous avez payé.

boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux

Message par boubouk50 » 12 Juin 2024 17:42

Un asset payant est souvent vendu pour un utilisateur (1 per seat).
Le partager en collab revient donc à le partager avec tous les collaborateurs, ce qui rendrait la condition de vente caduque. Il paraît donc logique que ce ne soit pas possible.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »