utilisation unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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Re: utilisation unity

Message par stigma » 15 Mai 2024 08:44

un Asset (ou une Asset, c'est selon), c'est ça :
https://assetstore.unity.com/
Et il y en a une foule de gratuits !

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boubouk50
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Re: utilisation unity

Message par boubouk50 » 15 Mai 2024 09:15

Par définition, un asset c'est beaucoup plus que ça.
Ce que Stigma te donne en exemple, ce sont les assets à télécharger depuis l'AssetStore, un endroit pour acheter des assets.
Mais dans un projet Unity, un asset est tout élément servant à construire un jeu : un fichier audio, un prefab, une image, une vidéo, une scène, etc.
C'est pour ça que le dossier premier d'un projet s'appelle Assets, parce que tu vas y mettre tous les assets/objets de ton jeu.
Tout ce qui est en dehors de ce dossier n'est donc pas un asset source du jeu.
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teschan
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Re: utilisation unity

Message par teschan » 15 Mai 2024 09:45

merci de ta réponse.bonne journée

jlap537
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Re: utilisation unity

Message par jlap537 » 15 Mai 2024 10:10

Bonjour,

tu peux aussi utiliser le logiciel Blender (gratuit) et le logiciel Cinema4D (payant) pour créer des assets.
"Avant Internet, on acceptait tout le temps un petit cookie sucré. Maintenant, vaut mieux ne pas les accepter, car ils riquent d'avoir un gout amère..."

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