Nouveau Bug Mirror Unity 6000.0.2f1
Nouveau Bug Mirror Unity 6000.0.2f1
Bonjour,
J'ai mis a jour mon éditeur Unity (en passant de la version 22.3.26f1 a la version 6000.0.2f1 ) et j'ai donc ouvert un projet qui utilise l'Asset Mirror ( Asset qui permet de jouer en multijoueur sur vos projets) et quand je met le mode play et que je lance une partie, de une, je ne peux plus bouger alors que si je me connecte comme joueur avec la version 22.3.26f1, je peux toujours bouger. Et de deux, je reçois des messages d'avertissement avec des hyperliens qui mènent a des scripts de l'Asset Mirror et qui me disent que : "Le script référencé sur ce comportement (objet de jeu 'Player') est manquant !". Et je me demande si ce n'est pas l'Asset Mirror qui n'est pas a jour, mais je ne sais pas si on peux mettre a jour un Asset.
Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème ?
J'ai mis a jour mon éditeur Unity (en passant de la version 22.3.26f1 a la version 6000.0.2f1 ) et j'ai donc ouvert un projet qui utilise l'Asset Mirror ( Asset qui permet de jouer en multijoueur sur vos projets) et quand je met le mode play et que je lance une partie, de une, je ne peux plus bouger alors que si je me connecte comme joueur avec la version 22.3.26f1, je peux toujours bouger. Et de deux, je reçois des messages d'avertissement avec des hyperliens qui mènent a des scripts de l'Asset Mirror et qui me disent que : "Le script référencé sur ce comportement (objet de jeu 'Player') est manquant !". Et je me demande si ce n'est pas l'Asset Mirror qui n'est pas a jour, mais je ne sais pas si on peux mettre a jour un Asset.
Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème ?
Dernière édition par jlap537 le 05 Juin 2024 21:23, édité 5 fois.
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Re: Bug Mirror Unity 6000.0.2f1
Déjà, la 6 000 est une preview, elle est donc loin d'être stable et fonctionnelle. Ordre : Preview (.0), Alpha (.1), Beta (.2), Release (.3) ← Là, c'est ok.
Ensuite, le message "Le script référencé sur ce comportement (objet de jeu 'Player') est manquant !" signifie qu'un script sur cet objet est manquant, il a sauté, il faut donc le remettre à la main.
Ce script est surement issu du package Mirror, à toi de le retrouver. (si tu as la version 2022, tu peux comparer)
Ensuite, le message "Le script référencé sur ce comportement (objet de jeu 'Player') est manquant !" signifie qu'un script sur cet objet est manquant, il a sauté, il faut donc le remettre à la main.
Ce script est surement issu du package Mirror, à toi de le retrouver. (si tu as la version 2022, tu peux comparer)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Bug Mirror Unity 6000.0.2f1
Ok, je vois. C'est donc pour ça que les messages d'avertissement me donnent des hyperliens vers des scripts qui sont dans les packages de Mirror. Donc si j'ai bien compris, je retrouve ces scripts et je dois ensuite donc les réassocier a mon joueur. Et j'aimerais savoir, vu que Unity 6 est une "preview" de la version finale, est ce que je peux continuer a l'utiliser ou est-ce qu'il est préférable de revenir sur l'autre version le temps que la version Bêta ou Release sorte ?
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Re: [RÉSOLU] Bug Mirror Unity 6000.0.2f1
Tu fais comme tu veux, ça veut dire que c'est une version en développement donc que tout peut encore changer.
En développant sous Unity 6, tu t'exposes non seulement à des bugs et des limitations, mais aussi à des changements du moteur et donc à devoir redévelopper ce que tu avais fait, si tes développements touchent à des parties propres au moteur.
Normalement, tant qu'une version n'est pas passée en LTS, il ne vaut mieux pas commencer à développer dessus.
Si la v6 ne t'offre réellement aucune nouvelle fonctionnalité, alors rien ne sert d'aller trop vite. Sinon, dev sous 2023 et fais des tests de la fonctionnalité sous v6 en attendant qu'elle soit prête et stabilisée.
J'ai vu plusieurs fois des changements de cap pour le développement d'un package. Timeline par exemple. J'en avais besoin, et je suivais l'évolution en développant au fur et à mesure de son développement. J'ai dû réécrire mon code et revoir ma stratégie d'approche plusieurs fois. Ça m'a bouffé du temps que j'aurai dû mettre sur autre chose.
En développant sous Unity 6, tu t'exposes non seulement à des bugs et des limitations, mais aussi à des changements du moteur et donc à devoir redévelopper ce que tu avais fait, si tes développements touchent à des parties propres au moteur.
Normalement, tant qu'une version n'est pas passée en LTS, il ne vaut mieux pas commencer à développer dessus.
Si la v6 ne t'offre réellement aucune nouvelle fonctionnalité, alors rien ne sert d'aller trop vite. Sinon, dev sous 2023 et fais des tests de la fonctionnalité sous v6 en attendant qu'elle soit prête et stabilisée.
J'ai vu plusieurs fois des changements de cap pour le développement d'un package. Timeline par exemple. J'en avais besoin, et je suivais l'évolution en développant au fur et à mesure de son développement. J'ai dû réécrire mon code et revoir ma stratégie d'approche plusieurs fois. Ça m'a bouffé du temps que j'aurai dû mettre sur autre chose.
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Re: [RÉSOLU] Bug Mirror Unity 6000.0.2f1
Je crois que je vais rester sur mon autre version en attendant qu'Unity 6 sorte en LTS car comme tu le dis, on y perd beaucoup de temps comme par exemple le temps d'ouverture de mon projet ( qui est, enfin j'ai l'impression, plus long qu'avant ), les scripts qui se désassocient, les bugs, les incompatibilités et tout ces autres trucs qui ne te font perdre du temps... Et tout cas, merci de m'avoir aidé.
Bonne fin d'après-midi.
Bonne fin d'après-midi.
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Re: [RÉSOLU] Bug Mirror Unity 6000.0.2f1
( Ah, et aussi, merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne catégorie )
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Re: Bug Mirror Unity 6000.0.2f1
Rebonjour,
J'ai, comme tu me l'as conseillé boubouk, remis mon éditeur a la version 22.3.26f1 en attendant que la version 6 sorte en LTS et quand j'ai ouvert mon projet, j'ai un message avertissement qui apparait. (Le voici si dessous) ⬇⬇ et j'ai beau cliquer sur RETRY mais le message revenait a chaque fois.
J'ai donc cliqué sur CONTINUE et mon projet c'est ouvert mais avec des messages d'erreurs qui concernent les packages de Mirror. Je ne peux donc plus mettre le mode Play car même si je clique sur CLEAR dans la a console, il reviennent a chaque fois.
Pouvez-vous m'aider a régler ces erreurs ?
J'ai, comme tu me l'as conseillé boubouk, remis mon éditeur a la version 22.3.26f1 en attendant que la version 6 sorte en LTS et quand j'ai ouvert mon projet, j'ai un message avertissement qui apparait. (Le voici si dessous) ⬇⬇ et j'ai beau cliquer sur RETRY mais le message revenait a chaque fois.
J'ai donc cliqué sur CONTINUE et mon projet c'est ouvert mais avec des messages d'erreurs qui concernent les packages de Mirror. Je ne peux donc plus mettre le mode Play car même si je clique sur CLEAR dans la a console, il reviennent a chaque fois.
Pouvez-vous m'aider a régler ces erreurs ?
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Re: Nouveau Bug Mirror Unity 6000.0.2f1
Tu as régressé ton projet ou créé un nouveau ?
Dans le cas d'une régression, tu as emporté les packages de Unity 6 dans Unity 2022. Or ces packages n'existent pas forcément en 2022. Il faut donc les trouver et les supprimer (Packages/manifest.json).
LinearVelocity est une propriété de RigidBody qui n'existe pas en version 2022, mais en version 6. Ta version de Mirror doit donc aussi régresser pour être compatible avec la version 2022.
Dans le cas d'une régression, tu as emporté les packages de Unity 6 dans Unity 2022. Or ces packages n'existent pas forcément en 2022. Il faut donc les trouver et les supprimer (Packages/manifest.json).
LinearVelocity est une propriété de RigidBody qui n'existe pas en version 2022, mais en version 6. Ta version de Mirror doit donc aussi régresser pour être compatible avec la version 2022.
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[RÉSOLU]Re: Nouveau Bug Mirror Unity 6000.0.2f1
Ok. Je dois donc trouver et supprimer tout les packages qui sont évoqués dans mes messages d'erreur.
Comme par exemple, dans : "error CS1061: 'Rigidbody' does not contain a definition for 'linearVelocity' and no accessible extension method 'linearVelocity' ". Je dois supprimer le package LinearVelocity.
Et aussi, pour repondre a ta question, oui j'ai regessé mon projet en passant de unity 6 a la version 2022.
Comme par exemple, dans : "error CS1061: 'Rigidbody' does not contain a definition for 'linearVelocity' and no accessible extension method 'linearVelocity' ". Je dois supprimer le package LinearVelocity.
Et aussi, pour repondre a ta question, oui j'ai regessé mon projet en passant de unity 6 a la version 2022.
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Re: [RÉSOLU]Nouveau Bug Mirror Unity 6000.0.2f1
J'ai fait un test aussi et bizarrement, le seul hic c'est que TextMeshPro ne marche plus
Je m'en doutais mais je suis curieux de nature....
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Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant.