[Résolu]Asset Substance

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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[Résolu]Asset Substance

Message par stigma » 06 Juil 2024 15:52

J'ai installé Substance puis j'essaie d'utiliser les matériaux trouvés sur le site de Adobe (.sbsar) mais à chaque fois le matériau a une erreur
Last import generated 1 errors
Des infos sur cet asset ?
Image
Dernière édition par stigma le 14 Août 2024 18:02, édité 1 fois.
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant.

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Re: Asset Substance

Message par boubouk50 » 08 Juil 2024 08:28

Salut,
En gros, tu as installé l'Asset Substance 3D for Unity et puis importé des fichiers .sbar dans ton projet ?
Peux-tu nous donner l'asset .sbar et la version de Substance 3D for Unity stp ?
Il pourrait s'agir d'une obsolescence du matériau ou du plugin (j'entends par là, qu'un des 2 nécessite une version de l'autre plus haute).
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Re: Asset Substance

Message par stigma » 08 Juil 2024 08:45

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Re: Asset Substance

Message par boubouk50 » 08 Juil 2024 09:26

Tous les assets génèrent une erreur ?
Si tu clique sur Print to console, c'est quoi le message ?
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Re: Asset Substance

Message par stigma » 08 Juil 2024 14:15

Asset import failed, "Assets/MyMaps/Cuisine/metal-railing---used-01.sbsar" > SubstanceEngineNotFoundException: Substance engine not found
Adobe.Substance.NativeMethods+NativeMethodsImpl.sbsario_sbsar_load_from_memory (System.IntPtr data, System.IntPtr size) (at Assets/Substance3DForUnity/Runtime/Scripts/NativeMethods.cs:484)
Adobe.Substance.NativeMethods.sbsario_sbsar_load_from_memory (System.IntPtr data, System.IntPtr size) (at Assets/Substance3DForUnity/Runtime/Scripts/NativeMethods.cs:105)
Adobe.Substance.Engine.GetFileGraphCount (System.Byte[] fileContent) (at Assets/Substance3DForUnity/Runtime/Scripts/Engine.cs:135)
Adobe.SubstanceEditor.Importer.SubstanceImporter.CreateSubstanceFile (UnityEditor.AssetImporters.AssetImportContext ctx, Adobe.Substance.SubstanceFileRawData rawData) (at Assets/Substance3DForUnity/Editor/Scripts/Importer/SubstanceImporter.cs:185)
Adobe.SubstanceEditor.Importer.SubstanceImporter.OnImportAsset (UnityEditor.AssetImporters.AssetImportContext ctx) (at Assets/Substance3DForUnity/Editor/Scripts/Importer/SubstanceImporter.cs:166)
UnityEditor.AssetImporters.ScriptedImporter.GenerateAssetData (UnityEditor.AssetImporters.AssetImportContext ctx) (at <64861216782042de93237b5c061bff1b>:0)

(Filename: C:\build\output\unity\unity\Modules\AssetPipelineEditor\Public\ScriptedImporter.cpp Line: 220)

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Re: Asset Substance

Message par boubouk50 » 08 Juil 2024 14:27

Je ne trouve pas beaucoup d'infos.
J'ai une info débile : Est-ce que ton projet est dans le dossier C:\Users\<username>\Documents\, Par hasard ?
Quelqu'un a eu ce souci, il a déplacé le projet dans le dossier public C:\Users\Public\Documents\.
A priori, ce pourrait être une erreur de récupération de l'username dans les variables d'environnement... Alors que public reste public.
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Re: Asset Substance

Message par stigma » 08 Juil 2024 16:27

il est dans C:\Users\Login\3D
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Re: Asset Substance

Message par boubouk50 » 08 Juil 2024 16:40

Login ?
C'est le nom d'utilisateur que tu t'es donné ? (Par défaut, c'est Public ou Default)
Dans ce cas, ça pourrait correspondre à ton souci. Crée un projet vide dans C:\Users\Public\Documents, importe le Substance 3D for Unity et tes assets .sbar et teste si l'erreur est présente ou non.
Si c'est le cas, je te dirai de malheureusement migrer ton projet à cet emplacement (c'est un peu nul comme solution).
Peut-être est-il possible d'extraire les matériaux des .sbar et de les exporter ensuite vers ton projet ?
je n'ai jamais utilisé Substance pour Unity, donc je ne sai spas comment ça marche
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Re: Asset Substance

Message par stigma » 08 Juil 2024 18:50

ah non, j'ai mis login pour l'exemple. Sinon c'est alain :lol:
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Re: Asset Substance

Message par boubouk50 » 09 Juil 2024 08:23

Donc, tu es bien dans le cas décrit dans le post que j'ai trouvé.
C'était sur la v2018, mais bon, ça vaut le coup d'essayer.
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