[RÉSOLU] Matériaux devenus roses après enregistrement des modifications

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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jlap537
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[RÉSOLU] Matériaux devenus roses après enregistrement des modifications

Message par jlap537 » 11 Juil 2024 15:16

J'AI RÉUSSI !!! Grace a ce super site que j'ai cité dans mon poste précédent, j'ai enfin réussi a redonner aux matériaux leurs couleur d'origine.

Alors pour ce faire, il faut d'abord installer le package Universal RP en cliquant sur Windows--> Package manager et installer le package. (Bon, ça normalement vous savez le faire)

Ensuite, sélectionner un matériaux devenu rose au hasard et faire Edit--> Rendering--> Materials--> Convert Selected Built-in Materials to URP.

Après cela, il faut aller dans les project settings (Edit--> Project settings...) et aller dans Graphics. Ensuite, dans Scriptable Render Pipeline Settings, sélectionner Universal RenderPipelineAssets puis fermer.

Et normalement, touts les matériaux du projet auront retrouvés leurs couleurs de base (en tout cas pour moi cela a affecté tout les matériaux d'un coup)

Source : https://www.dragonflydb.io/faq/convert- ... -urp-unity
:)

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