Je suis débutant développeur et je me suis lancé sur Unity, j'ai pour cela suivi le tutoriel de " tuto Unity fr" sur youtube.
En arrivant à la partie synchronisation, (qui est la vidéo 5), j'ai remarqué que la console m'afficher l'erreur "You may Not pass in objects that are already persistent" lors du lancement du jeu.
Je pense que cela doit venir de mon fichier PlayerSetup :
Code : Tout sélectionner
public class PlayerSetup : NetworkBehaviour
{
[SerializeField]
Behaviour[] componentToDisable;
Camera sceneCamera;
private void Start()
{
if(!isLocalPlayer)
{
// permet de désactiver tous les components qui ne sont pas au joueur local (pour pas controler tous les joueurs)
for(int i = 0; i < componentToDisable.Length; i++)
{
componentToDisable[i].enabled = false;
}
}
else
{
sceneCamera = Camera.main;
if(sceneCamera != null)
{
sceneCamera.gameObject.SetActive(false);
}
}
}
// appelé quand le comportement de la cam est désactivé
private void OnDisable()
{
if(sceneCamera != null)
{
sceneCamera.gameObject.SetActive(true);
}
}
}
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (je précise que j'utilise la dernière version de Mirror)