[debogage] point d'arrêt non reconnu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 365
Inscription : 10 Août 2016 03:03

[debogage] point d'arrêt non reconnu

Message par Kaloverian » 06 Mai 2025 01:54

bonjour,

1)problème:
Microsoft Visual Studio est bian attaché à Unity
Dans un scriot C# attaché à un objet,j'ai placé un point d'arrêt à la 1ère ligne de Start()
Le jeu lancé(Play),il ne sarrête pas !(il devrait s'arrêter tout de suite)

D'où vient le problème?

2)placer un point d'arrêt à telle ligne est-il équivalent à y insérer:Debug.Break();



merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6485
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [debogage] point d'arrêt non reconnu

Message par boubouk50 » 06 Mai 2025 09:26

Kaloverian a écrit :
06 Mai 2025 01:54
Dans un scriot C# attaché à un objet,j'ai placé un point d'arrêt à la 1ère ligne de Start()
Le jeu lancé(Play),il ne sarrête pas !(il devrait s'arrêter tout de suite)
Pas forcément, si l'objet est désactivé le Start () n'est pas lancé donc le point d'arrêt n'est pas atteint.
As-tu déjà débogué avec Visual Studio avant cela ?
https://unity.com/how-to/debugging-with ... tudio-2022
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 365
Inscription : 10 Août 2016 03:03

Re: [debogage] point d'arrêt non reconnu

Message par Kaloverian » 06 Mai 2025 14:31

Effectivement,le problème disparaît car j'avais oublié de dans Visual Studio>Déboguer d'attaher le débogueur Unity

réponse à 2)?


3)Il existe des extensions de Microsoft Visual Studio tierces qui peuvent offrir une fonctionnalité de point d'arrêt de données plus proche de celle de C++.
Quelle extension faut-il installer pour créer des points d'arrêt de données sans passer par la fenêtre Espion?
OzCode?
autre?

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »