Tile ( visuel ) d'animation beaucoup trop grand

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
T072000

Tile ( visuel ) d'animation beaucoup trop grand

Message par T072000 » 08 Mai 2025 10:45

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma tile pour l'animation de mort " PlayerDie " du personnage, j'en suis à l'épisode 15 de " mort du personnage " comme d'habitude de la chaine tuto unity fr que je recommence pour la dernière fois sur mon ordinateur et je crois avoir eu le même problème mais je me souviens pas comment j'ai résolu le pb , en fait au lancement, au début de mon projet quand j'avais importé le personnage dans la scène il était beaucoup trop petit , j'ai donc du multiplier son scale sur tous les axes ( j'ai mis 7 unités ) sur tous les axes, et maintenant quand j'importe la tile de la fumée, dans la scène , le visuel est beaucoup trop grand en comparaison au personnage , j'ai essayé de changer le scale depuis l'animation " PlayerDie" mais en faisant ça , ça diminue la taille du personnage aussi , j'espère que vous m'aurez compris et que quelqu'un pourra m'aider svp

j'ai réglé la tilesheet comme dans le tuto

je poste quelques photos : https://i.goopics.net/kv54kg.png

Image

Image

boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux

Re: Tile ( visuel ) d'animation beaucoup trop grand

Message par boubouk50 » 09 Mai 2025 09:29

Les tailles des objets sont définies par leur hauteur et largeur en pixel. Il faut normalement normaliser les échelles dans les textures pour avoir des échelles équivalentes in-game.
Si le tuto que tu suis y arrive, alors tu dois aussi pouvoir y arriver de ton côté. Il y a une information que tu as zappée quelque part, ou une liberté que tu t'es donnée à un moment et qui t'est préjudiciable maintenant : Pourquoi le scale est-il à 7, par exemple ? Dans son tuto, il n'a pas ce scale de 7.
Aussi, je regarde les assets du package, les textures ont la même échelle. Celle du personnage, est la même que celle de la fumée, donc tu dois avoir une configuration différente entre tes spritesheets.
Revois d'abord de ce côté-là. Le but, est que le scale de ton personnage soit à 1
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

T072000

Re: Tile ( visuel ) d'animation beaucoup trop grand

Message par T072000 » 10 Mai 2025 22:08

Bonjour boubouk, j'ai trouvé quel est le soucis, je suis un peu confus et je sais pas comment je vais régler ça, j'ai essayé de bidouiller un peu et si je le fais, ça me fait buger tout le projet, la gravité du projet et aussi la position de départ du personnage

J'ai essayé de normaliser les échelles dans les textures du " sprite editor " du projet pour la spritesheet "characters" et ensuite j'ai bien réussi a changer le scale du personnage ( j'ai mis 1 ) et ainsi que de la fumée ( 1 ) tout s'est remis en ordre, mais comme je dis au dessus ça m'a fait des bugs dans le projet , je pense que j'aurai du faire attention dès le début , soit c'est un bug de sauvegarde soit le sprite editor n'avait pas pris en compte mes modifications

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »