Présentation julien

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Brigitta

Présentation julien

Message par Brigitta » 14 Mai 2025 15:36

Bonjour je me présente je m'appelle julien , j'ai 17 ans et j'étudie par le biais du CNED (Centre National D'éducation à Distance) J'ai donc beaucoup de temps à occuper et j'ai décidé d'essayer de créer un jeu mobile , je pense que cela peut être une expérience enrichissante et peut être même que je pourrais publier ce jeu !

Je me pose donc plein de questions sur la création pour ce fameux jeu
J'ai plusieurs idées et envies , je souhaiterai créer un jeu sois dans le style Des ketchapp des jeux très basique mais beau a regarder et divertissant ou alors un jeu avec un système avec plusieurs niveaux mais toujours dans le style graphique des jeux ketchapp ou encore des jeu type clicker ou tycoon.
Il y a également un amis qui souhaite travailler sur le jeu avec moi qui est tout aussi motivé!

Quel moteur utiliser?
BuildBox?
Unity?
Avec précisions svp...

Où Acquérir les connaissances nécessaires ?
Blog, formations ?

Erreurs a ne pas faire?

Ps: J'ai un peu d'argent a investir dans le projet pas non plus 1000 € mais je peux investir quelques centaines d'euros

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :)

stigma

Re: Présentation julien

Message par stigma » 01 Juin 2025 15:34

Au sujet du moteur, les deux principaux sont Unreal et Unity. Unity est moins ardu à appréhender que Unreal, ce n'est que mon avis. Tu peux trouver des bases de départ en utilisant un Asset (Boutique Asset Store). Bon courage, c'est une aventure passionnante.
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant.

boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux

Message par boubouk50 » 02 Juin 2025 09:27

On ne peut répondre à des questions aussi génériques.
Surement que n'importe lequel des moteurs de jeu te permettra de créer ton jeu si c'est un casual game, c'est moins sûr si tu veux créer GTA VII.
Pour faire de la purée d'abricots, tu peux utiliser la broyeuse à bois du bûcheron du coin (surdimensionné), la vieille râpe à mémé (épuisant) ou un mixer à purée (adapté).
Le choix se fait donc en fonction de ton jeu et de tes compétences.
Ici, c'est Unity, c'est quand même un poids lourd, mais il n'est encore pas trop difficile à utiliser (enfin, c'est relatif). Il vise les jeux AAA réalistes, mais est encore largement utilisé pour les gros jeux indés et le mobile.
Unreal est plutôt fait pour les jeux hyper-réalistes, et il est plus difficile à prendre en main.
Ensuite, tu as plein de moteurs sympas pour les jeux casual et petits jeux comme Godot, qui sont simples à prendre en main et efficaces.
Tu peux commencer à apprendre sur des sites de formation (Udemy, etc), ou bien des tutos youtube (TUTO UNITY FR, Code Monkey, etc), rejoindre des Discords (Unity Dev Francophone, Unity-France, etc) ou encore passer par des livres (Anthony Cardinale, etc). À toi de voir ce que tu préfères.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

stigma

Message par stigma » 05 Juin 2025 08:32

Je pense que pour les jeux assez important, ce sont les 2 principaux moteurs.
Sinon, on peut faire des trucs très réalistes avec Unity (HDRP) : https://youtu.be/cKDEVDKyyUA?si=imws6mROi4tg80rM
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant.

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »