Je suis connu par mon entourage pour être de bon conseil et avoir de bonnes idées, et là j’ai besoin d’aide. hier soir j’ai eu un éclair, je ne dirais pas de génie, car c’est une idée simple et efficace.
Seulement je suis à 200% convaincu, si ça sort, ça va cartonner. Pas du niveau d’angry birds, mais deux paliers en dessous c’est déjà énorme je pense pour une entreprise. J’ai vérifié que cela n’avait pas déjà été fait. Je suis tombé sur une appli utilisant la moitié de mon idée, avec des graphismes tout juste potables. Je m’y attendais un peu, la surprise c’est que le nom est très proche de ce que je visais.
Je sais quelle est la compagnie qui détient les droits nécessaires, je n’ai aucun contact ni chez des développeurs d’applis ni dans la compagnie. Ils sont justement dans une période d’exploitation et de développement, y compris sur tablettes et smartphones et visent le bon public pour mon idée d’appli. Je pense sans abuser que l’idée vaut entre 200 et 500 euros, ou 0,1% des ventes.
Quelqu’un a des conseils sur comment prendre contact, comment sécuriser mon idée que je ne me la fasse pas voler, et sur quels types de contrats partir ?
Idée d'application jeux, mais comment la vendre ?
- boubouk50
- ModoGenereux
Re: Idée d'application jeux, mais comment la vendre ?
Salut,
Je ne suis pas calé niveau propriété intellectuelle, mais il ne me semble (et ce n'est qu'en France) que c'est très compliqué, voire impossible.
Je m'explique : Comme ton "idée" est déjà à moitié dans les clous d'un autre jeu, alors comment peux-tu prétendre que c'est TON idée. Comme ils ont œuvré avant toi, on pourrait dire qu'ils ont la primauté, donc que c'est la leur.
Ensuite, pour la seconde moitié, es-tu sûr et certain que c'est vraiment original ? La création pure est par définition quasi inexistante puisqu'on s'inspire de ce qui se fait ailleurs pour le modifier ou le contrer.
Voilà pourquoi "bloquer" ton idée est très compliquée.
Développe ton jeu, c'est la seule solution pour qu'il sorte. Ne perds pas de temps avec les voleurs d'idées, ils sont souvent le fruit de la paranoïa du développeur.
Je ne suis pas calé niveau propriété intellectuelle, mais il ne me semble (et ce n'est qu'en France) que c'est très compliqué, voire impossible.
Je m'explique : Comme ton "idée" est déjà à moitié dans les clous d'un autre jeu, alors comment peux-tu prétendre que c'est TON idée. Comme ils ont œuvré avant toi, on pourrait dire qu'ils ont la primauté, donc que c'est la leur.
Ensuite, pour la seconde moitié, es-tu sûr et certain que c'est vraiment original ? La création pure est par définition quasi inexistante puisqu'on s'inspire de ce qui se fait ailleurs pour le modifier ou le contrer.
Voilà pourquoi "bloquer" ton idée est très compliquée.
Développe ton jeu, c'est la seule solution pour qu'il sorte. Ne perds pas de temps avec les voleurs d'idées, ils sont souvent le fruit de la paranoïa du développeur.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation