[Résolu]Fermeture impossible

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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stigma
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[Résolu]Fermeture impossible

Message par stigma » 29 Juin 2025 18:59

Dans mon dernier projet, impossible de fermer le build Unity avec Application.Quit
ça donne un écran blanc sans erreur dans la console et je ferme avec Ctrl Alt Del

Cette méthode marchait bien dans d'autres projets.
Dernière édition par stigma le 30 Juin 2025 15:21, édité 1 fois.
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Re: Fermeture impossible

Message par boubouk50 » 30 Juin 2025 09:04

Salut Stigma,

Peux-tu nous donner le code, stp ?
Rien dans la console ? Dans les logs tu veux dire, sinon, tu es en éditeur et c'est normal.

Pour fermer, sinon, tu peux faire Alt+F4, c'est plus simple. C'est une commande Windows, ça marche pour toutes les applications.
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Re: Fermeture impossible

Message par stigma » 30 Juin 2025 11:05

il n'y a pas de code, c'est déclenché par Playmaker. J'ai essayé de remplacer par un script mais rien n'y fait. ça marche dans l'éditeur mais pas sur le build.
Même Alt F4 ne marche pas dans ce cas.
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Re: Fermeture impossible

Message par boubouk50 » 30 Juin 2025 11:19

Alt+F4 est une commande Windows : ça arrête le programme en cours. Donc si, ça ne le ferme pas, c'est qu'il plante. Tu as donc une erreur qui se déclenche à la fermeture ou quelque chose qui tourne en boucle et qui ne se ferme pas correctement.
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Re: Fermeture impossible

Message par stigma » 30 Juin 2025 13:30

oui je pense que c'est ça. J'ai tenté de passer par une scène supplémentaire Scene_quit mais il faudrait que je puisse fermer totalement la scène principale.

Edit :
J'ai réussi en désactivant pas mal de choses dans la scène principale avant de charger la scène Quit. J'ai aussi utilisé ce script à l'ouverture de cette scène en plus de l'action Playmaker Application.Quit

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System;
using System.Runtime.InteropServices;

public class ForceQuitOnExit : MonoBehaviour
{
    [DllImport("kernel32.dll", SetLastError = true)]
    private static extern bool TerminateProcess(IntPtr hProcess, uint uExitCode);

    private void OnApplicationQuit()
    {
#if !UNITY_EDITOR && UNITY_STANDALONE_WIN
        try
        {
            var process = System.Diagnostics.Process.GetCurrentProcess();
            TerminateProcess(process.Handle, 0);
        }
        catch (Exception ex)
        {
            Debug.LogError("ForceQuit failed: " + ex.Message);
        }
#endif
    }
}
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