Dans mon dernier projet, impossible de fermer le build Unity avec Application.Quit
ça donne un écran blanc sans erreur dans la console et je ferme avec Ctrl Alt Del
Cette méthode marchait bien dans d'autres projets.
[Résolu]Fermeture impossible
[Résolu]Fermeture impossible
Dernière édition par stigma le 30 Juin 2025 15:21, édité 1 fois.
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant.
- boubouk50
- ModoGenereux
Re: Fermeture impossible
Salut Stigma,
Peux-tu nous donner le code, stp ?
Rien dans la console ? Dans les logs tu veux dire, sinon, tu es en éditeur et c'est normal.
Pour fermer, sinon, tu peux faire Alt+F4, c'est plus simple. C'est une commande Windows, ça marche pour toutes les applications.
Peux-tu nous donner le code, stp ?
Rien dans la console ? Dans les logs tu veux dire, sinon, tu es en éditeur et c'est normal.
Pour fermer, sinon, tu peux faire Alt+F4, c'est plus simple. C'est une commande Windows, ça marche pour toutes les applications.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
il n'y a pas de code, c'est déclenché par Playmaker. J'ai essayé de remplacer par un script mais rien n'y fait. ça marche dans l'éditeur mais pas sur le build.
Même Alt F4 ne marche pas dans ce cas.
Même Alt F4 ne marche pas dans ce cas.
- boubouk50
- ModoGenereux
Alt+F4 est une commande Windows : ça arrête le programme en cours. Donc si, ça ne le ferme pas, c'est qu'il plante. Tu as donc une erreur qui se déclenche à la fermeture ou quelque chose qui tourne en boucle et qui ne se ferme pas correctement.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Nétiquette du forum
oui je pense que c'est ça. J'ai tenté de passer par une scène supplémentaire Scene_quit mais il faudrait que je puisse fermer totalement la scène principale.
Edit :
J'ai réussi en désactivant pas mal de choses dans la scène principale avant de charger la scène Quit. J'ai aussi utilisé ce script à l'ouverture de cette scène en plus de l'action Playmaker Application.Quit
Edit :
J'ai réussi en désactivant pas mal de choses dans la scène principale avant de charger la scène Quit. J'ai aussi utilisé ce script à l'ouverture de cette scène en plus de l'action Playmaker Application.Quit
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System;
using System.Runtime.InteropServices;
public class ForceQuitOnExit : MonoBehaviour
{
[DllImport("kernel32.dll", SetLastError = true)]
private static extern bool TerminateProcess(IntPtr hProcess, uint uExitCode);
private void OnApplicationQuit()
{
#if !UNITY_EDITOR && UNITY_STANDALONE_WIN
try
{
var process = System.Diagnostics.Process.GetCurrentProcess();
TerminateProcess(process.Handle, 0);
}
catch (Exception ex)
{
Debug.LogError("ForceQuit failed: " + ex.Message);
}
#endif
}
}