Salut,
Je galère de ouf à faire remonter mon portfolio et mes jeux WebGL sur Google en ce moment. J'ai l'impression d'être en proie avec moi-même sur le code mais côté référencement c'est le néant total, j'ai aucun mot clé puissant donc forcément 0 visibilité. Du coup je me tâte à faire un vrai check-up de mon site, un peu comme un Audit SEO Technique, mais je me demande si c’est vraiment utile pour un petit dev ou si c’est overkill. Ceux qui ont déjà bossé sur leur SEO (structure, mots clés, etc), ça a vraiment changé un truc pour vos projets ou vous comptez que sur les réseaux ?
Besoins d'avis sur la visibilité (SEO)
Besoins d'avis sur la visibilité (SEO)
Dernière édition par Bin le 12 Jan 2026 15:30, édité 1 fois.
- boubouk50
- ModoGenereux

Re: Besoins d'avis sur la visibilité (SEO)
On sort du cadre d'Unity pour le marketing et la visibilité, nous n'avons que très peu de membres qui sont allés aussi loin, ou en tout cas, très peu de retours de ce côté.
Ce que je sais, c'est que c'est un métier à part entière qui nécessite une présence et une analyse continuelles.
Pour ma part, soit le projet vaut vraiment le coup d'être porté, soit c'est une démarche d'apprentissage ou d'intérêt personnel (voir pro), sinon c'est trop chronophage pour le résultat.
Je ne pense pas que la demi-mesure soit réellement possible, au risque de ne pas décoller dans les référencements malheureusement. Et donc, l'investissement temps-coût doit être anticipé.
Mais ce n'est pas mon domaine du tout, ce n'est que ma pensée.
Et je suis du côté de ceux qui pensent que le marketing/SEO/etc, c'est le mal incarné
Ce que je sais, c'est que c'est un métier à part entière qui nécessite une présence et une analyse continuelles.
Pour ma part, soit le projet vaut vraiment le coup d'être porté, soit c'est une démarche d'apprentissage ou d'intérêt personnel (voir pro), sinon c'est trop chronophage pour le résultat.
Je ne pense pas que la demi-mesure soit réellement possible, au risque de ne pas décoller dans les référencements malheureusement. Et donc, l'investissement temps-coût doit être anticipé.
Mais ce n'est pas mon domaine du tout, ce n'est que ma pensée.
Et je suis du côté de ceux qui pensent que le marketing/SEO/etc, c'est le mal incarné
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation