Salut,
Je bosse sur un petit jeu Unity et je galère un peu à le faire connaître. Il est déjà sur itch.io et quelques stores, mais j’ai l’impression que personne le voit. J’ai pensé à créer un mini site avec quelques infos, guides ou astuces, et partager ça dans des communautés, mais je sais pas trop comment m’organiser. Entre continuer à coder le jeu et gérer la promo, ça devient vite chaud. Vous utilisez quoi pour suivre le trafic ou savoir si ça attire du monde sans passer des heures dessus ? Et des idées concrètes pour que le jeu se fasse un peu remarquer ?
Visibilité pour un petit jeu Unity
Visibilité pour un petit jeu Unity
Dernière édition par elrich le 26 Jan 2026 21:32, édité 1 fois.
- boubouk50
- ModoGenereux

Re: Visibilité pour un petit jeu Unity
La communication et le marketing sont l'apanage des métiers annexes au développement, j'espère que quelqu'un pourra te répondre.
Des retours que j'ai eus d'autres personnes, la visibilité d'un jeu est un engagement long, continu et chronophage. Il faut toujours alimenter la communication, la promo, etc pour pas que ton jeu finisse vite dans l'oubli.
Ensuite, c'est la "qualité" ou du moins la popularité de ton jeu qui le fera un peu pour toi, mais là encore, sur des milliers de petits jeux créés par an, seuls très très peu d'élus au final.
-> Biais du survivant : On ne focalise l'attention que sur les réussites en occultant totalement le nombre d'échecs.
Des retours que j'ai eus d'autres personnes, la visibilité d'un jeu est un engagement long, continu et chronophage. Il faut toujours alimenter la communication, la promo, etc pour pas que ton jeu finisse vite dans l'oubli.
Ensuite, c'est la "qualité" ou du moins la popularité de ton jeu qui le fera un peu pour toi, mais là encore, sur des milliers de petits jeux créés par an, seuls très très peu d'élus au final.
-> Biais du survivant : On ne focalise l'attention que sur les réussites en occultant totalement le nombre d'échecs.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Visibilité pour un petit jeu Unity
tu as essayé de le mettre sur Steam ? Il y a des astuces pour le faire connaître. Mais c'est toujours une galère quand ton jeu est noyé au milieu de 300000 jeux !
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant.