Intégrer un assistant conversationnel dans Unity

Ybrahim

Intégrer un assistant conversationnel dans Unity

Message par Ybrahim » 04 Fév 2026 16:35

Salut à tous,

J’ai commencé à réfléchir à comment intégrer un petit assistant ou chatbot directement dans un projet Unity, pour gérer certaines interactions avec le joueur ou fournir des infos en temps réel. J’ai vu pas mal de solutions qui permettent de créer des bots “sans coder trop”, et du coup je me demandais comment ça pourrait se combiner avec Unity, surtout pour récupérer des données ou guider le joueur sans tout coder soi-même. Je me pose la question de la meilleure approche pour faire communiquer le jeu avec un service externe de type chatbot, tout en gardant de la flexibilité pour gérer le dialogue et les réponses. Est-ce que ça vaut mieux passer par une API directe ou essayer d’embarquer un petit moteur conversationnel dans Unity directement ? Et pour ceux qui ont déjà tenté des trucs un peu interactifs, comment gérer les retours en temps réel sans que ça lag ou freeze le jeu ?

Merci pour vos retours, j’aimerais avoir des conseils de gens qui ont testé ça dans des vrais projets, même simples.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »