import de vidéo : ( buggy encoder)
import de vidéo : ( buggy encoder)
Bonjour
Je reprends un vieux projet dans lequel il y a une vidéo. Pas de pb avec elle.
Le bon fichier "Mise en place type" à un triangle sur le coté et une piste audio associée.
J'ai importé aujourd'hui une nouvelle vidéo " CTT avec texte finale"" mais celle-ci n'a pas le triangle sur le coté ni de piste audio associée. De plus Unity me parle d'u possible bug d'encodage.
Du coup, dans un script je clique sur un bouton et la vidéo doit se lancer.
Mais quand je teste j'ai l'erreur "w32 fichier non trouvé". Dû sûrementau mauvais codage de la vidéo.
J'ai réinstaller quicktime, mais rien n'y fait.
Je reprends un vieux projet dans lequel il y a une vidéo. Pas de pb avec elle.
Le bon fichier "Mise en place type" à un triangle sur le coté et une piste audio associée.
J'ai importé aujourd'hui une nouvelle vidéo " CTT avec texte finale"" mais celle-ci n'a pas le triangle sur le coté ni de piste audio associée. De plus Unity me parle d'u possible bug d'encodage.
Du coup, dans un script je clique sur un bouton et la vidéo doit se lancer.
Mais quand je teste j'ai l'erreur "w32 fichier non trouvé". Dû sûrementau mauvais codage de la vidéo.
J'ai réinstaller quicktime, mais rien n'y fait.
- boubouk50
- ModoGenereux

Re: import de vidéo : ( buggy encoder)
Vieux projet... c'est-à-dire ?
Quelle version d'Unity ? Est-ce la même qu'à l'époque ou tu as ouvert le projet avec une version plus récente ?
Peux-tu ouvrir la vidéo en dehors d'Unity ?
As-tu aussi ouvert ce projet sur un nouveau PC ? Si oui, alors ce nouveau PC n'a pas les codecs ou dll qui permettent l'ouverture, il faut les installer. Surement les redistributables Visual C++, à télécharger et installer.
Quelle version d'Unity ? Est-ce la même qu'à l'époque ou tu as ouvert le projet avec une version plus récente ?
Peux-tu ouvrir la vidéo en dehors d'Unity ?
As-tu aussi ouvert ce projet sur un nouveau PC ? Si oui, alors ce nouveau PC n'a pas les codecs ou dll qui permettent l'ouverture, il faut les installer. Surement les redistributables Visual C++, à télécharger et installer.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Bonjour
Quelle version d'Unity ? 4.7
Est-ce la même qu'à l'époque ou tu as ouvert le projet avec une version plus récente ? J'ai toujours la même version 4.7
Peux-tu ouvrir la vidéo en dehors d'Unity ? Oui comme celle avec le triangle sur la gauche dans la copie d'"cran, je la lis avec VLC
As-tu aussi ouvert ce projet sur un nouveau PC ? Non
La première fois que j'ai mis la vidéo dans le répertoire du projet, il m'a demandé d'installer Quicktime, ce que j'ai fait.
Je l'ai fait par explorer mais aussi par Import new Asset, sans résultat.
Merci
Quelle version d'Unity ? 4.7
Est-ce la même qu'à l'époque ou tu as ouvert le projet avec une version plus récente ? J'ai toujours la même version 4.7
Peux-tu ouvrir la vidéo en dehors d'Unity ? Oui comme celle avec le triangle sur la gauche dans la copie d'"cran, je la lis avec VLC
As-tu aussi ouvert ce projet sur un nouveau PC ? Non
La première fois que j'ai mis la vidéo dans le répertoire du projet, il m'a demandé d'installer Quicktime, ce que j'ai fait.
Je l'ai fait par explorer mais aussi par Import new Asset, sans résultat.
Merci
- boubouk50
- ModoGenereux

Donc, ce serait plutôt Unity qui n'a pas ce qu'il faut pour décoder cette vidéo.
Pour le coup, je te dirai de la ré-encoder avec les mêmes paramètres que la vidéo qui fonctionne, ou tout autre codec reconnu par cette version d'Unity (qui date de 2016 quand même).
Pour le coup, je te dirai de la ré-encoder avec les mêmes paramètres que la vidéo qui fonctionne, ou tout autre codec reconnu par cette version d'Unity (qui date de 2016 quand même).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Nétiquette du forum
Je vais tenter.
Merci
Merci
Salut
J'ai encodé en mp4 et cela marche, du moins pour le triangle à gauche et le fichier audio MAIS quand je teste la maquette dans le logiciel, pas dans l'exe, j'ai le message Pourtant j'ai bien mis une copie du fichier dans le Dossier de documents avec les dossiers Asset, Keyboard, library etc Pour l'ouverture du fichier vidéo j'ai ceci
Avez vous une idée ?
Merci
J'ai encodé en mp4 et cela marche, du moins pour le triangle à gauche et le fichier audio MAIS quand je teste la maquette dans le logiciel, pas dans l'exe, j'ai le message Pourtant j'ai bien mis une copie du fichier dans le Dossier de documents avec les dossiers Asset, Keyboard, library etc Pour l'ouverture du fichier vidéo j'ai ceci
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.Diagnostics;
using System.IO;
/*
Mettre le document dans le dossier DATA après complilation
si on veut un fichier écrier Test.txt
sion veut un dossier , écrire NOM_DU_DOSSIER
*/
public class Scriptouvrefichier : MonoBehaviour
{
public string nom_fichier="";
public void Ouvre (string nom_fichier)
{
Process.Start(Path.Combine(Application.dataPath,nom_fichier));
}
}Merci
- boubouk50
- ModoGenereux

Freepl,
Pour vérifier ton chemin, tu n'as qu'à faire le Log de celui-ci.
Tu te rendras compte que le chemin est <path to project folder>/Assets/nom_du_fichier pour l'éditeur, mais que celui-ci est différent pour le build <path to executablename_Data folder>/nom_du_fichier
Avec ça, il te sera simple de le mettre au bon endroit, ou bien de gérer un autre chemin d'accès.
D'ailleurs, tu peux spécifier du code en fonction de l'environnement avec les conditions d'environnement :
ça te permet de gérer les chemins d'accès en fonction de l'environnement.
Pour vérifier ton chemin, tu n'as qu'à faire le Log de celui-ci.
Debug.Log (Path.Combine(Application.dataPath,nom_fichier));Avec ça, il te sera simple de le mettre au bon endroit, ou bien de gérer un autre chemin d'accès.
D'ailleurs, tu peux spécifier du code en fonction de l'environnement avec les conditions d'environnement :
#if UNITY_EDITOR
//[CODE EXÉCUTÉ UNIQUEMENT POUR L'EDITEUR]
#else
//[CODE EXÉCUTÉ POUR LE RESTE]
#endif"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Nétiquette du forum
Merci
Je mets bien les lignes de debug log à la fin du script ouvrefichier ?
Nb cela fait 4 ans que je n'ai plus utilisé unity
Je ne peux le faire avant 3 semaines.
Je te tiens au courant
Merci encore
Je mets bien les lignes de debug log à la fin du script ouvrefichier ?
Nb cela fait 4 ans que je n'ai plus utilisé unity
Je ne peux le faire avant 3 semaines.
Je te tiens au courant
Merci encore
- boubouk50
- ModoGenereux

Tu le mets dans la fonction Ouvre (), avant l'appel à Process.Start ().
Nétiquette du forum
Nétiquette du forum