TieBreaker - TieCorp studio

Warcza

TieBreaker - TieCorp studio

Message par Warcza » 26 Juin 2026 12:52

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux

Re: T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?

Message par boubouk50 » 26 Juin 2026 14:18

Warcza a écrit :
26 Juin 2026 12:52
Hey ! :hello:
Tu as bossé dessus ? :super:
Si oui, tu peux nous présenter un peu le studio, la team, etc.?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Warcza

Message par Warcza » 26 Juin 2026 17:10

Salut, oui avec grand plaisir, je ne savais pas trop si je pouvais écrire un peu dessus ou non ^^".

Je connais ce forum depuis très longtemps, il m'avais beaucoup aidé pendant mes études et sur certaines problématiques, cela fait longtemps que je n'y était pas revenu, mais je me disais que ça serait sympa de poster une update sur le jeu sur lequel je bosse.

Pour faire un petit récapitulatif sur le studio (Tiecorp Studio le nom), on à commencé a bosser dessus debut 2020 sur notre temps libre jusqu'en 2024 ou on a créer le studio à 2 en quittant nos taff respectifs (je fais toute la partie prog du jeu et la 2eme personne gère la partie design / producing). On travaille essentiellement avec des freelances (dont certains que l'on connaissait d'avant), au total environ 8 (pas tous a pleins temps).

On a pu obtenir l'aide en pre-production du CNC, en plus d'y mettre un peu de nos économies pour faire une verticale slice, ce qui correspond à tout le premier niveau entièrement finis.
On à annoncé le jeu durant l'AG french, fin mai de cette année et on pu signé un éditeur quasiment en meme temps de l'annonce du jeu (noodle cake), mais ça a pris beaucoup de temps pour réussir a en trouver un (environ 1 an).

Globalement aujourd'hui on est une dizaine environ (moi et mon associé, 1 et bientôt 2 en CDD, 2-3 stagiaire et environ 8 en freelance).
Et pour le jeu en lui même, c'est mon associé qui en est l'origine, c'est un grand grand fan de run'n gun et il voulait en faire un donc et l'idée du sport ça vient d'un épisode de gravity falls haha.

Voila, c'est à peut près tout en résumé

Edit: C'est vrai que je viens de voir une catégorie "Vos créations, jeux, démos...", peut etre que ça aurait été plus approprié que je poste la bas
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux

Message par boubouk50 » 26 Juin 2026 17:58

Warcza a écrit :
26 Juin 2026 17:10
C'est vrai que je viens de voir une catégorie "Vos créations, jeux, démos...", peut etre que ça aurait été plus approprié que je poste la bas
Suffit de demander ;)

Eh ben, bravo à toi !
C'est une belle aventure perso/pro que tu nous proposes et un jeu vraiment qualitatif.

Bonne continuation et tous mes vœux de réussite !
N'hésite pas à faire des petits up de temps en temps pour nous informer sur ce chouette projet. :super:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Warcza

Re: TieBreaker - TieCorp studio

Message par Warcza » 26 Juin 2026 18:00

Merci beaucoup x)

Oui avec plaisir :super:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »