Salut à tous, Je travaille depuis quelques semaines sur la bande son d'un projet perso sous Unity, un jeu d'ambiance méditatif assez minimaliste. Pour l'atmosphère sonore, je cherche quelque chose de chaud, d'organique... et j'ai fini par me fixer sur le handpan. Ce timbre métallique et suspendu colle parfaitement à ce que j'essaie de créer.
Le souci, c'est que j'ai passé pas mal de temps à tester des packs de samples disponibles sur des sites comme Splice ou Loopmasters, et franchement je suis assez déçu. Beaucoup de ces samples sonnent creux ou trop propres, trop traités en studio. On entend que c'est une prise en conditions très contrôlées, sans la résonance naturelle de l'instrument, sans le léger souffle de la pièce autour. j'ai commencé à me demander si ça valait le coup de chercher à enregistrer moi-même un vrai handpan, en contact direct avec un musicien. J'habite pas loin de Lyon et il y a visiblement quelques joueurs dans la région. L'idée ce serait de faire une session d'enregistrement avec un micro de contact en plus d'un condensateur, pour capturer à la fois le corps vibrant et la projection dans l'espace. est-ce que quelqu'un ici a déjà intégré des sons enregistrés depuis un vrai handpan dans un projet Unity ? Et si oui, comment vous avez géré la spatialisation dans l'Audio Mixer, surtout pour les basses fréquences qui ont tendance à se noyer dans un reverb un peu trop large ?
Sampler un vrai handpan pour son jeu
Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
Revenir vers « Audio, musique et sons »
Atteindre
- Général
- ↳ Présentation du Staff
- ↳ Nous avons besoin de vous ;-)
- ↳ Présentations du Staff
- ↳ News Unity 3D-France
- ↳ On a testé pour vous...
- Le Logiciel Unity 3D
- ↳ Unity le logiciel
- ↳ TIPs
- ↳ Scripting
- ↳ (C#) CSharp
- ↳ les Shaders
- ↳ L'interface GUI
- ↳ Les outils externes
- ↳ Audio, musique et sons
- ↳ Développement plateformes mobile Iphone et Android
- ↳ Développement consoles Wii, PS3, XBox
- ↳ Unity et la VR
- L'univers d'Unity (outils, environnements, tout ce qui touche de près ou de loin Unity...)
- ↳ Playmaker
- ↳ Vos Questions
- ↳ Vos Realisations
- Communauté
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Vos créations, jeux, démos...
- ↳ Collaboration pour projets
- ↳ Tutoriaux
- ↳ Discussion générale
- ↳ Concours
- Espace - Pro
- ↳ Recherche d'emplois
- ↳ Offres d'emplois
- ↳ Expert 3D (Société)
- ↳ Présentation
- ↳ Créations
- ↳ Projets
- ↳ Offre d'emplois
- ↳ FAQ - Foire aux questions
- Autres logiciels 3D
- ↳ Crea 3D : Blender
- ↳ Crea 3D : Cinema4D
- ↳ Presentation
- ↳ Tutos
- ↳ Discussions/Questions Générales
- ↳ Unreal Engine et autres Moteurs de jeux - Concurrents d'Unity
- ↳ Divers 3D : modélisation, animation, export...
- Bibliothèque
- ↳ Scripts
- Archives
- ↳ akeytsu
- ↳ Nouveautés et annonces
- ↳ Report de bugs
- ↳ Vos Realisations
- ↳ Demande de fonctionnalités
- ↳ Divers
- ↳ (Js) Javascript
- ↳ Tutoriels du site Unity3D-france