Unity vs UDK vs autres GameEngines
Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines
Analyse comparative sur le forum officiel..
Notez que le sujet Unreal 4 en est a sa 28ème page de discutions alors que le sujet sur la sortie d'Unity 5 semble "patiner" à 21.
N'en doutons pas, c'est un vrai séisme dans le monde du développement "indie". Même l'Asset Store d'Unity présenté comme un argument ne tiendra pas longtemps sans concurrence : il a fallut 2-3 ans à UT pour le concevoir de zéro, mais EPIC mettra moins de temps (et plus de moyens) pour le sien.
De plus, les trois quarts (ou moitié) du store d'Unity sont constitués d'assets facilement transférables vers celui d'EPIC : Modèles et Animations au format FBX, Musiques et Sons au format MP3/OGG/WAV, Textures au format JPEG/BMP/TIFF/PNG et Particules qui seront facilement reproduite sous Unreal 4 tant les outils de celui-ci sont réputés efficaces et surtout "Artist Friendly". Seuls les assets basés sous le Scripting et les Shaders poseront des soucis de...basculement. Des packs comme ceux de Manufactura K4 feront le bonheur des licenciés sous UE4.
[Yoda]
Difficile pour UT et passionnant pour nous autres s’annonce l'avenir, car toujours en mouvement le marché est...
[/Yoda]
Notez que le sujet Unreal 4 en est a sa 28ème page de discutions alors que le sujet sur la sortie d'Unity 5 semble "patiner" à 21.
N'en doutons pas, c'est un vrai séisme dans le monde du développement "indie". Même l'Asset Store d'Unity présenté comme un argument ne tiendra pas longtemps sans concurrence : il a fallut 2-3 ans à UT pour le concevoir de zéro, mais EPIC mettra moins de temps (et plus de moyens) pour le sien.
De plus, les trois quarts (ou moitié) du store d'Unity sont constitués d'assets facilement transférables vers celui d'EPIC : Modèles et Animations au format FBX, Musiques et Sons au format MP3/OGG/WAV, Textures au format JPEG/BMP/TIFF/PNG et Particules qui seront facilement reproduite sous Unreal 4 tant les outils de celui-ci sont réputés efficaces et surtout "Artist Friendly". Seuls les assets basés sous le Scripting et les Shaders poseront des soucis de...basculement. Des packs comme ceux de Manufactura K4 feront le bonheur des licenciés sous UE4.
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines
ce sur quoi totalement je te rejoinsZJP a écrit : [Yoda]
Difficile pour UT et passionnant pour nous autres s’annonce l'avenir, car toujours en mouvement le marché est...
[/Yoda]
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines
C'est pas idiot de prendre le problème dans l'autre sens
Sinon personne ne semble vraiment d'accord sur les chiffres sur le forum officiel (les miens sont différents d'ailleurs) m'enfin ça ne change rien au schmilblick.
Sinon personne ne semble vraiment d'accord sur les chiffres sur le forum officiel (les miens sont différents d'ailleurs) m'enfin ça ne change rien au schmilblick.
Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines
Une vidéo réalisée par des membres de l'ex Site du Zéro (désolé, j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle dénomination de ce site).
http://www.youtube.com/watch?v=jfmEGqNCh7c
http://www.youtube.com/watch?v=jfmEGqNCh7c
Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines
Vraiment excellent, et fait par des gens qui maitrisent le sujet, avec des commentaires fort instructifs (comme pour la partie GUI par exemple).ZJP a écrit :Une vidéo réalisée par des membres de l'ex Site du Zéro
Cela donnerait presque envie dis donc
à qui le dite vous, mon pauv' monsieurZJP a écrit : (désolé, j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle dénomination de ce site).
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines
Des détails sur la prochaine mise à jour (4.1) d'Unreal Engine. En seulement 1 mois, les choses ont vraiment évoluées. UT va souffrir.
Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines
Est ce que tu l'utilises un peu en parallèle d'unity?
Si oui, quelques p'tites impressions?
Si oui, quelques p'tites impressions?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines
C'est vrai que ça bouge pas mal chez eux. Et pas que sur le visuel.ZJP a écrit :Des détails sur la prochaine mise à jour (4.1) d'Unreal Engine. En seulement 1 mois, les choses ont vraiment évoluées. UT va souffrir.
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Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines
Vu qu'essayer ne coutait pas cher, j'ai donc essayé.Franck a écrit :Est ce que tu l'utilises un peu en parallèle d'unity?
Si oui, quelques p'tites impressions?
a) Plus simple à utiliser qu'UDK.
b) Plus complet et performant qu'Unity
c) J'ai du mal avec les ressources réclamées par le moteur. Il ne faut pas forcement une configuration de Gamer, mais, la possibilité d'utiliser mon NetBook (Cpu Atom vieux de 4 ans) n'importe où sous Unity est un plus incontestable. De plus, je suis (vraiment) habitué aux compilations quasi instantanées après chaque modification dans les scripts sous Unity.
d) Vu que Moons n'est pas possible la dessus, c'est plutôt stand-by, j'attendrai la sortie d'Unity 5 pour éventuellement m'y remettre. De toute façon, je manque de temps.
e) Pour ceux qui hésitent, cela vaut réellement la peine de "switcher" et démarrer un nouveau projet la dessus, surtout si le projet est destiné aux "Desktop". Pour le "Mobile", je suis plus septique.
Confirmation de ce que l'on disait à propos de leur rapidité sur les mises à jour. C'est un point plus que positif par rapport à Unity. Je n'ose imaginer l'avancée de l'outil à la sortie d'U5.Max a écrit :C'est vrai que ça bouge pas mal chez eux. Et pas que sur le visuel.ZJP a écrit :Des détails sur la prochaine mise à jour (4.1) d'Unreal Engine. En seulement 1 mois, les choses ont vraiment évoluées. UT va souffrir.