Unity vs UDK vs autres GameEngines

parce qu'il est toujours intéressant de voir ce que fait la concurrence...
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par ZJP » 21 Mars 2014 14:36

Analyse comparative sur le forum officiel..
Notez que le sujet Unreal 4 en est a sa 28ème page de discutions alors que le sujet sur la sortie d'Unity 5 semble "patiner" à 21.

N'en doutons pas, c'est un vrai séisme dans le monde du développement "indie". Même l'Asset Store d'Unity présenté comme un argument ne tiendra pas longtemps sans concurrence : il a fallut 2-3 ans à UT pour le concevoir de zéro, mais EPIC mettra moins de temps (et plus de moyens) pour le sien.

De plus, les trois quarts (ou moitié) du store d'Unity sont constitués d'assets facilement transférables vers celui d'EPIC : Modèles et Animations au format FBX, Musiques et Sons au format MP3/OGG/WAV, Textures au format JPEG/BMP/TIFF/PNG et Particules qui seront facilement reproduite sous Unreal 4 tant les outils de celui-ci sont réputés efficaces et surtout "Artist Friendly". Seuls les assets basés sous le Scripting et les Shaders poseront des soucis de...basculement. Des packs comme ceux de Manufactura K4 feront le bonheur des licenciés sous UE4.

[Yoda]
Difficile pour UT et passionnant pour nous autres s’annonce l'avenir, car toujours en mouvement le marché est...
[/Yoda]

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Max » 21 Mars 2014 14:43

ZJP a écrit : [Yoda]
Difficile pour UT et passionnant pour nous autres s’annonce l'avenir, car toujours en mouvement le marché est...
[/Yoda]
ce sur quoi totalement je te rejoins :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Aegis » 25 Mars 2014 04:00

C'est pas idiot de prendre le problème dans l'autre sens ;-)

Sinon personne ne semble vraiment d'accord sur les chiffres sur le forum officiel (les miens sont différents d'ailleurs) m'enfin ça ne change rien au schmilblick.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par ZJP » 13 Avr 2014 17:10

Une vidéo réalisée par des membres de l'ex Site du Zéro (désolé, j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle dénomination de ce site).
http://www.youtube.com/watch?v=jfmEGqNCh7c

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Max » 13 Avr 2014 17:37

ZJP a écrit :Une vidéo réalisée par des membres de l'ex Site du Zéro
Vraiment excellent, et fait par des gens qui maitrisent le sujet, avec des commentaires fort instructifs (comme pour la partie GUI par exemple).
Cela donnerait presque envie dis donc :lol:
ZJP a écrit : (désolé, j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle dénomination de ce site).
à qui le dite vous, mon pauv' monsieur :cry:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par ZJP » 25 Avr 2014 03:52

Des détails sur la prochaine mise à jour (4.1) d'Unreal Engine. En seulement 1 mois, les choses ont vraiment évoluées. UT va souffrir. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Franck » 25 Avr 2014 09:09

Est ce que tu l'utilises un peu en parallèle d'unity?
Si oui, quelques p'tites impressions?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Max » 25 Avr 2014 10:15

ZJP a écrit :Des détails sur la prochaine mise à jour (4.1) d'Unreal Engine. En seulement 1 mois, les choses ont vraiment évoluées. UT va souffrir. :mrgreen:
C'est vrai que ça bouge pas mal chez eux. Et pas que sur le visuel.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par ZJP » 25 Avr 2014 17:00

Franck a écrit :Est ce que tu l'utilises un peu en parallèle d'unity?
Si oui, quelques p'tites impressions?
Vu qu'essayer ne coutait pas cher, j'ai donc essayé. :mrgreen:
a) Plus simple à utiliser qu'UDK.
b) Plus complet et performant qu'Unity
c) J'ai du mal avec les ressources réclamées par le moteur. Il ne faut pas forcement une configuration de Gamer, mais, la possibilité d'utiliser mon NetBook (Cpu Atom vieux de 4 ans) n'importe où sous Unity est un plus incontestable. De plus, je suis (vraiment) habitué aux compilations quasi instantanées après chaque modification dans les scripts sous Unity.
d) Vu que Moons n'est pas possible la dessus, c'est plutôt stand-by, j'attendrai la sortie d'Unity 5 pour éventuellement m'y remettre. De toute façon, je manque de temps.
e) Pour ceux qui hésitent, cela vaut réellement la peine de "switcher" et démarrer un nouveau projet la dessus, surtout si le projet est destiné aux "Desktop". Pour le "Mobile", je suis plus septique.
Max a écrit :
ZJP a écrit :Des détails sur la prochaine mise à jour (4.1) d'Unreal Engine. En seulement 1 mois, les choses ont vraiment évoluées. UT va souffrir. :mrgreen:
C'est vrai que ça bouge pas mal chez eux. Et pas que sur le visuel.
Confirmation de ce que l'on disait à propos de leur rapidité sur les mises à jour. C'est un point plus que positif par rapport à Unity. Je n'ose imaginer l'avancée de l'outil à la sortie d'U5. :(

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Unity vs UDK vs autres GameEngines

Message par Franck » 25 Avr 2014 17:06

Ok.
Merci des retours.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Répondre

Revenir vers « Unreal Engine et autres Moteurs de jeux - Concurrents d'Unity »