Centralisation des Tutoriels

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par ZJP » 28 Août 2015 15:45

Un up pour informer qu'UnityGems est a nouveau disponible. Le site a été hors ligne pendant un certain temps.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par Max » 28 Août 2015 15:51

ça être bonne nouvelle, merci pour l'info :P
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par ZJP » 28 Août 2015 18:45

Max a écrit :ça être bonne nouvelle, merci pour l'info :P
Du coup, je me suis remis au tutoriel des shaders. (je veux "PBRiser" les shader de Moons :mrgreen: ) et ajouter un peu de sable aux modèles c'est pas mal non plus.

fafase
Messages : 21
Inscription : 14 Nov 2012 20:41
Contact :

Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par fafase » 28 Août 2015 20:44

Hei,

En ce qui concerne unitygem.wordpress.com c'est donc la reprise de unitygems.com en mode gratuit, comme ca si je venais a ne plus maintenir le site, il fermerait pas.

Pour le moment, j'ai pas encore déplacé les articles en fr et n'ai pas encore pensé à traduire quoi que ce soit. Peut-être une bonne occasion de se mettre à l'anglais.

Je pense plus utiliser le temps que je trouve pour déveloper des articles qui soient accessible pour tout le monde et cela passe par l'anglais...mais qui sait ce qu'il peut arriver.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par ZJP » 29 Août 2015 03:00

fafase a écrit :Hei,

En ce qui concerne unitygem.wordpress.com c'est donc la reprise de unitygems.com en mode gratuit, comme ca si je venais a ne plus maintenir le site, il fermerait pas.

Pour le moment, j'ai pas encore déplacé les articles en fr et n'ai pas encore pensé à traduire quoi que ce soit. Peut-être une bonne occasion de se mettre à l'anglais.

Je pense plus utiliser le temps que je trouve pour déveloper des articles qui soient accessible pour tout le monde et cela passe par l'anglais...mais qui sait ce qu'il peut arriver.
Merci Fafase pour l'énorme travail effectué. 8-)


fafase
Messages : 21
Inscription : 14 Nov 2012 20:41
Contact :

Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par fafase » 01 Sep 2015 18:20

Hello Hello,

Je viens de rajouter un nouvel article concernant les piscines d'objet (ca sonne pas top en fr) ou les groupements d'objet...en fait on dis comment en fr?

https://unitygem.wordpress.com/object-pooling-v2/

Ca fait suite à un premier article dans lequel un lecteur avancait l'idée que la version n'était pas optimale en terme de gestion de mémoire. Alors, j'ai pondu une nouveller version amnésique (parce que sans mémoire...ok...).

Je vous conseillerais de lire le premier en premier parce que toutes les explications y sont. Le second n'apportant que des modifications.

https://unitygem.wordpress.com/object-pooling/

Si vous y voyez un problème ou s'il y avait un détail pas clair, faite moi savoir.

Fafase

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par E3DStef » 01 Sep 2015 23:38

Cool, merci fafase...

Dis moi quand tu fais un Tut tu l'écris direct en ANG ? Dans le cas contraire pourquoi ne pas le mettre dans la section tuto ici ?

Certains ayant encore du mal à lire l'anglais apprécieront...

Bon en mm temps je sais ce que vous allez me dire : "s'il ne sait pas lire l'anglais son niveau doit être trop juste pour pouvoir accéder à des fonctions non déb"...

pas faux pas faux...mais quand même c'est bien le but de l'existence de ce forum que d'aider nos francophones d'amis ;-)

a+ et encore merci pour cet article que je vais me faire un plaisir de lire à tête reposé.

Stef.
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

fafase
Messages : 21
Inscription : 14 Nov 2012 20:41
Contact :

Re: Centralisation des Tutoriaux

Message par fafase » 02 Sep 2015 09:30

En effet j'écris direct en anglais. Le fait est qu'il est plus facile pour moi d'écrire en anglais quand il s'agit de programmation (roh le gars comment il se la donne). La raison est simple, j'ai étudié la programmation en anglais et je travaille en anglais.

Ja vais quand même tenter une traduction ou deux d'ici peu.

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »