RETOUR AU SITE UNITY3D-FRANCE Forum Unity3D-France • Afficher le sujet - Map d'uv

Map d'uv

Map d'uv

Messagepar Tiskarius » 14 Juin 2012, 16:39

Je réalise un jeu dans le cadre d'un projet étudiant dans une école japonais situé à Niigata au Japon. Le jeu est en 3d et un ami les réalise pour moi et mon partenaire otoctone. Les délais et la situation étant ce qu'ils sont, mon ami n'aura pas le temps de réaliser avec 3dsmax les modèles des personnages dont nous nous servons dans le jeu. Il m'a donc demandé de lui fournir les modèles génériques dont nous nous servions dans le prototype, qui sont bien sure en FBX, trouvé par mon partenaire je ne sais où, ainsi que leur map d'uv afin de concevoir les textures que nous appliqueront dessus. Ne trouvant pas les maps, j'ai essayé de reconvertir les modèles en fichier max et dans la version utilisé par mon ami, sans succès jusqu'à maintenant.

Je cherche donc à reconvertir des fichiers fbx en max(max 2009) ou compatible, ou comment identifier les map d'uv de mes modèles.

Qui à une idée?
Tiskarius

Re: Map d'uv

Messagepar jeinsei » 14 Juin 2012, 17:25

au risque de paraitre débile, tu ne peux pas ouvrir le FBX dans max puis le sauvegarder en .max? :?:
Le Low poly c'est la vie
jeinsei

Messagepar SirAlex » 14 Juin 2012, 18:41

Quand tu as ouvert les fichier sur max, il te suffit de rajouter un modificateur Unwrap UVW, ou Dev UVW en français et de cliquer sur le bouton Editer.
Tu auras tes maps UV si elles sont faites.

Par défaut, les piles sont toujours rétractées.
SirAlex

Messagepar Tiskarius » 15 Juin 2012, 03:09

Je n'ais pas les fichiers max d'origines. Mon partenaire m'a avoué qu'il à acheté ce modèle sur l'asset store. Female action character conçue par the JAMK.
Tiskarius

Messagepar axel » 15 Juin 2012, 07:41

jeinsei à raison, Max impore les fbx, je ne vois pas où est le problème.
axel

Messagepar Tiskarius » 15 Juin 2012, 07:59

J’essaie, mais il ne se passe rien.
Tiskarius

Messagepar axel » 15 Juin 2012, 08:07

comment ça, il ne se passe rien? Tu veux dire que ta scène reste vide? qu'il te met une erreur?
J'ai essayé avec un personnage Mixamo qui est dans l'asset store en fbx, et ça fonctionne.

Tu as quelle version de Max?
axel

Messagepar jeinsei » 15 Juin 2012, 09:41

tu as fait "z" quand tu import dans max? car la plupart du temps les modos que tu récup a droite a gauche sont souvent décentrées ou bien très très petites. Peux tu nous mettre en ligne un fichier FBX? comme ça on le testera directement, je le ferais sous maya et 3ds comme ça on sera vite fixé.
Le Low poly c'est la vie
jeinsei

Messagepar bidibidi » 15 Juin 2012, 11:45

Après l'import FBX dans Max, tu devrais faire un tour dans les calques ou appuyer sur 'H' si tes raccourcis sont par défaut, et tu constatera si oui ou non l'import a eu lieu.

Dans un second temps, fait 'Z', comme l'a dit Jeinsei.

Pour finir, j'ai moi même eu des problèmes d'import avec les FBX vers Max, je ne sais pas ou est le problème, mais après l'import la scène paraissait vide. Après avoir fait mon 'H/Z', je me retrouvait avec une modélisation explosée, genre amas de triangles, et sans les textures d'origines... :(

La solution pour moi a été de passer par un export OBJ plutôt que FBX, mais dans la mesure ou je disposais des fichiers d'origine, je sais pas si ça peu t'aider... Existe t-il un convertisseur FBX/autre Format?

Bon courage!
le code est ton ami, qu'ils disaient...
bidibidi

Messagepar jeinsei » 15 Juin 2012, 12:55

tu es vraiment trop fort Louis, épouse moi (L)
Le Low poly c'est la vie
jeinsei

Suivante

Retourner vers Logiciels 3D, modélisation, animation, export...